La valeur métier VS les consultations de pages Web

Ilse Lauwens

Communication / Innovation / News

Ilse Lauwens

"Aujourd’hui, les spécialistes du marketing sont confrontés aux mêmes problèmes en ligne qu’au début du siècle, lorsque John Wanamaker, un éminent pionnier américain du monde des affaires, prononça ces paroles, souvent répétées : « La moitié de l’argent que je dépense en publicité est gaspillé ; le problème, c’est que je ne sais pas de quelle moitié il s’agit. » C’est évidemment très curieux, car dans le monde numérique, tout est mesurable jusque dans les plus infimes détails. Alors, quel est le problème ?

Ce que nous devons retenir, c’est que nous devrions mesurer la qualité, et non seulement la quantité. Pourquoi ? Et comment pouvons-nous y parvenir ? Le mot-clé, c’est l’engagement. Le niveau d’engagement manifesté par votre client est l’ingrédient secret de la qualité, que Sitecore appelle la « valeur d’engagement », et qui constitue le fondement même des « données analytiques d’expérience ».

Un guide est conçu pour vous aider à atteindre le Saint Graal du marketing numérique, les données analytiques d’expérience, peu importe que votre organisation soit une entreprise B2B ou B2C, issue du secteur de l’information, de la santé ou du gouvernement. Ce guide est d’une valeur inestimable pour toute entreprise cherchant à comprendre, mesurer et optimiser son marketing numérique. Téléchargez le nouveau livre blanc de Sitecore, « Des données analytiques Web aux données analytiques d’expérience »."

Extrait d'un texte de Ilse Lauwens, responsable du marketing, Benelux et France, Sitecore