La vertu donne à la technologie une voix non sexuée

Virtue, l'agence créative de Vice Media, a annoncé sur SXSW le développement de la première voix non sexuée au monde, appelée Q. Avec le lancement de Q, Virtue prétend être en avance sur le marché des assistants vocaux virtuels.
Les préjugés sexistes pénètrent même dans des plates-formes qui font désormais partie intégrante de la vie quotidienne, tout en renforçant des stéréotypes dépassés et en bloquant le développement de la perception du genre. Pour y mettre fin, l'équipe scandinave de Virtue a travaillé avec Copenhagen Pride pour lancer Q, un exemple d'inclusivité et de diversité dans la technologie.
Virtue a travaillé avec Anne Jørgensen, linguiste et chercheuse à l'Université de Copenhague, pour définir les paramètres d'une voix non sexiste sur la base de ses recherches et conseils académiques. Pour créer Q, cinq voix ont été enregistrées qui ne peuvent pas être entendues comme étant des voix féminines ou masculines. Les voix ont ensuite été converties en une hauteur non sexuée à l'aide d'un logiciel de modulation.
Credits
Virtue Nordics: creatieve bureau
Koalition NYC: digitale bureau
Thirtysoundsgood: sound design
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]