Virtue, l'agence créative de Vice Media, a annoncé sur SXSW le développement de la première voix non sexuée au monde, appelée Q. Avec le lancement de Q, Virtue prétend être en avance sur le marché des assistants vocaux virtuels.
Les préjugés sexistes pénètrent même dans des plates-formes qui font désormais partie intégrante de la vie quotidienne, tout en renforçant des stéréotypes dépassés et en bloquant le développement de la perception du genre. Pour y mettre fin, l'équipe scandinave de Virtue a travaillé avec Copenhagen Pride pour lancer Q, un exemple d'inclusivité et de diversité dans la technologie.
Virtue a travaillé avec Anne Jørgensen, linguiste et chercheuse à l'Université de Copenhague, pour définir les paramètres d'une voix non sexiste sur la base de ses recherches et conseils académiques. Pour créer Q, cinq voix ont été enregistrées qui ne peuvent pas être entendues comme étant des voix féminines ou masculines. Les voix ont ensuite été converties en une hauteur non sexuée à l'aide d'un logiciel de modulation.
Credits
Virtue Nordics: creatieve bureau
Koalition NYC: digitale bureau
Thirtysoundsgood: sound design
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]