La vertu donne à la technologie une voix non sexuée

Virtue, l'agence créative de Vice Media, a annoncé sur SXSW le développement de la première voix non sexuée au monde, appelée Q. Avec le lancement de Q, Virtue prétend être en avance sur le marché des assistants vocaux virtuels.
Les préjugés sexistes pénètrent même dans des plates-formes qui font désormais partie intégrante de la vie quotidienne, tout en renforçant des stéréotypes dépassés et en bloquant le développement de la perception du genre. Pour y mettre fin, l'équipe scandinave de Virtue a travaillé avec Copenhagen Pride pour lancer Q, un exemple d'inclusivité et de diversité dans la technologie.
Virtue a travaillé avec Anne Jørgensen, linguiste et chercheuse à l'Université de Copenhague, pour définir les paramètres d'une voix non sexiste sur la base de ses recherches et conseils académiques. Pour créer Q, cinq voix ont été enregistrées qui ne peuvent pas être entendues comme étant des voix féminines ou masculines. Les voix ont ensuite été converties en une hauteur non sexuée à l'aide d'un logiciel de modulation.
Credits
Virtue Nordics: creatieve bureau
Koalition NYC: digitale bureau
Thirtysoundsgood: sound design
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]