Les fêtes de fin d'année sont un moment toujours très attendu par les consommateurs et les commerçants. La concurrence est rude à cette période, surtout sur le marché déjà très concurrentiel du retail. Les consommateurs sont bombardés de publicités et la crise énergétique et l’inflation galopante leur font revoir leurs habitudes: ils considèrent avec plus d’attention les marques de la grande distribution, les promos et les prix bas.
Pour sortir du lot, Carrefour Belgique et son agence Publicis Groupe Belgium ont décidé de montrer que tout le monde pouvait passer de belles fêtes sans se ruiner. En tant que marque consumer centric, Carrefour a demandé à des vrais Belges de nous montrer ce qu'étaient des fêtes extra pour eux. Pour être absolument authentique, il a fallu sortir du schéma classique des agences de casting, et aller chercher des vraies familles néerlandophones et francophones, des infirmières et infirmiers, des groupes d'amis, des amoureux des animaux... Et pour être encore plus proche des gens, le film a été tourné chez eux ou sur leur lieu de travail.
Le résultat montre des tranches de vie simples et vraies, teintées d'humour et de beaucoup de tendresse. Des moments authentiques comme on en partage tous sur les réseaux sociaux. Des images où se glissent les produits de la marque Carrefour pour pouvoir passer des fêtes extra à prix ordinaires.
La campagne adopte un look & feel festif qui se décline en TV, Social Media, bannering, OOH et DOOH, ainsi que dans les médias de Carrefour tels que folders, Carrefour Food magazine, bâches... Pour compléter le tableau, une série de spots radio met également en avant des produits phares de la marque Carrefour à prix attractifs.
Credits
Client: Carrefour Belgium
Sophie Lerouge, Charlotte Lombard, Natacha Pierard, Daphné Monteyne, Céline Wildschutz
Client Lead: Valérie Fabbri
Account Directors: Stefanie Durieux, Anaïs Lavie
Account Managers: Angela De Grève, Marie Simon, Stéphanie Jacquet
Account Executive: Robbe Hemeleers
Strategy Director: Yves Van Landeghem
Sr Brand & Campaign Strategist: Lise Tran
Executive Creative Director: Mathieu Cardon
Creative Directors: Laurence Vandeputte, Jeroen De Jong
Sr Creatives/concept providers: Sebastien Stevens, Bill Bilquin
Copywriter NL: Wim Corremans
Copywriters FR: Philippe Dorval, Benoit Menetret
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
Creative Designers: Arnaud Piette, Natacha De Nauw, Christophe Vantricht, Justine Depape, Mauro Cordella, Victoria Hardat
3D & Motion Designer: Gauthier Fairon
Creative Retoucher: Fred Dupont
Sr Infographist/DTPer: François Baudon
Print Producer: Marleen Hemeleers
Digital Producer: Teo Rasmerita
Moving Images Producers: Daan Feytongs, Marc van Buggenhout
External production
Radio house: Bleu Nuit
Production house: Who Killed Joe
Photographer: Antoine Melis
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]