La vraie vie, par Publicis Groupe pour Carrefour

Crea / News

Les fêtes de fin d'année sont un moment toujours très attendu par les consommateurs et les commerçants. La concurrence est rude à cette période, surtout sur le marché déjà très concurrentiel du retail. Les consommateurs sont bombardés de publicités et la crise énergétique et l’inflation galopante leur font revoir leurs habitudes: ils considèrent avec plus d’attention les marques de la grande distribution, les promos et les prix bas.

Pour sortir du lot, Carrefour Belgique et son agence Publicis Groupe Belgium ont décidé de montrer que tout le monde pouvait passer de belles fêtes sans se ruiner. En tant que marque consumer centric, Carrefour a demandé à des vrais Belges de nous montrer ce qu'étaient des fêtes extra pour eux. Pour être absolument authentique, il a fallu sortir du schéma classique des agences de casting, et aller chercher des vraies familles néerlandophones et francophones, des infirmières et infirmiers, des groupes d'amis, des amoureux des animaux... Et pour être encore plus proche des gens, le film a été tourné chez eux ou sur leur lieu de travail.

Le résultat montre des tranches de vie simples et vraies, teintées d'humour et de beaucoup de tendresse. Des moments authentiques comme on en partage tous sur les réseaux sociaux. Des images où se glissent les produits de la marque Carrefour pour pouvoir passer des fêtes extra à prix ordinaires.

La campagne adopte un look & feel festif qui se décline en TV, Social Media, bannering, OOH et DOOH, ainsi que dans les médias de Carrefour tels que folders, Carrefour Food magazine, bâches... Pour compléter le tableau, une série de spots radio met également en avant des produits phares de la marque Carrefour à prix attractifs.

Credits

Client: Carrefour Belgium

Sophie Lerouge, Charlotte Lombard, Natacha Pierard, Daphné Monteyne, Céline Wildschutz

Client Lead: Valérie Fabbri

Account Directors: Stefanie Durieux, Anaïs Lavie

Account Managers: Angela De Grève, Marie Simon, Stéphanie Jacquet

Account Executive: Robbe Hemeleers

Strategy Director: Yves Van Landeghem

Sr Brand & Campaign Strategist: Lise Tran

Executive Creative Director: Mathieu Cardon

Creative Directors: Laurence Vandeputte, Jeroen De Jong

Sr Creatives/concept providers: Sebastien Stevens, Bill Bilquin

Copywriter NL: Wim Corremans

Copywriters FR: Philippe Dorval, Benoit Menetret

Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut

Creative Designers: Arnaud Piette, Natacha De Nauw, Christophe Vantricht, Justine Depape, Mauro Cordella, Victoria Hardat

3D & Motion Designer: Gauthier Fairon

Creative Retoucher: Fred Dupont

Sr Infographist/DTPer: François Baudon

Print Producer: Marleen Hemeleers

Digital Producer: Teo Rasmerita

Moving Images Producers: Daan Feytongs, Marc van Buggenhout

External production

Radio house: Bleu Nuit

Production house: Who Killed Joe

Photographer: Antoine Melis