Il n’y a aucun autre secteur où le capital humain est aussi important que dans le Secteur Créatif. Quiconque dirige une agence sait à quel point il est difficile d’attirer les bons talents et – pire encore- de les laisser partir pour des raisons économiques ou la perte d’un client important. L'ACC le sait et sait aussi qu'il ne faut pas sous-estimer l’impact d’un licenciement d’un employé fidèle et qu'il faut également tenir compte des changements majeurs au sein des agences.
C’est pourquoi, l'organisation a créé l’ACC Talent Bank : un service gratuit pour ses membres, qui leur permet de donner une perspective aux employés qu’ils doivent laisser partir et aux autres membres d’entrer facilement en contact avec de nouveaux employés potentiels. "L’ACC n’a pas l’ambition de fonctionner comme chasseur de têtes; nous voulons simplement offrir une plaque tournante à nos membres qui ont des talents disponibles et à ceux qui sont à la recherche de talents."
L’ACC Talent Bank part de quelques principes de base simples :
- Un employeur qui doit licencier un talent, remplit ce Talent Form avec les informations de la personne concernée.
- L’ACC Backoffice ajoute une REF au candidat et affiche le Talent Form sur l’ACC Talent Bank, sans le nom du candidat ou de l’agence qu’il/elle doit quitter.
- Les agences à la recherche de talents peuvent consulter l’ACC Talent Bank.
- Si un employeur souhaite entrer en contact avec un candidat, il contact l’ACC Backoffice, qui demandera au candidat s’il est intéressé par un entretien avec l’agence.
- Si la réponse est positive, ils seront mis en contact l’un avec l’autre.
Plus d’informations ici.