L’ACC veut un enseignement supérieur plus réactif aux besoins

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Attirer des talents supérieurs est un facteur important pour le succès de toute agence de communication. La pratique montre qu’il existe aujourd’hui un décalage entre les programmes de formation dans l’enseignement supérieur et les qualifications souhaitées pour les stratèges et les commerciaux des agences.

L’ACC souhaite étudier, en collaboration avec les hautes écoles et universités, où se situe exactement cette lacune. Afin d’obtenir une image aussi complète que possible de la situation actuelle et du décalage entre l’éducation et le marché du travail, l’ACC lance une enquête auprès des chefs d’entreprise, des responsables RH, des jeunes stratèges et commerciaux parmi ses membres. Vous pouvez participer via Better Education Survey.

Dès que les résultats sont connus, des séances de travail sont prévues avec les hautes écoles et universités néerlandophones et francophones, afin de formuler ensuite des solutions concrètes sous la forme d’un Whitepaper. Le processus intégral est géré par l’agence RP & Corporate Reputation, Whyte ; l’un des 147 membres de l’ACC.