L'agence Cayman donne de nouvelles rayures au café Bruynooghe

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La marque de café Bruynooghe existe depuis 1935 et a un public fidèle. Ces dernières années, les investissements en marketing pour Bruynooghe ont été faibles, mais cela va changer cette année. Miko Coffee, le propriétaire de la marque, a préparé une relance chaleureuse... en avril. En raison des problèmes liés au corona, la relance a été reportée, mais le moment est maintenant venu. L'agence Cayman de Bruges a accompagné Bruynooghe lors de cette relance. "La première étape de notre démarche pour Bruynooghe a consisté à réunir un public test (entre 28 et 94 ans) auquel nous avons posé des questions sur la marque Bruynooghe et le café en général. Des personnes de ce public test ont également participé au prototyping", explique Ann Maelfeyt, directrice artistique chez Cayman. "Le rebranding de l'emballage était assez audacieux, les tests des prototypes avec l'ancienne et la nouvelle cible nous ont permis de rassurer complètement le client sur la nouvelle identité de l'emballage. Les codes de couleur des emballages existants ont été conservés, mais nous avons ajouté les bandes et le "ß" comme élément de liaison graphique".
"Nous avons conservé la police originale comme élément reconnaissable. Nous avons transformé l'ancien logo complexe en un nouveau label (the perfect blend). Nous avons ajouté les termes "innovation" et "tradition". Nous avons élargi le slogan et ajouté le mot "ambachtelijk" (traditionnel) à savoir : We hebben een ambachtelijk boontje voor u, qui a été étendu à des choses comme l'emballage des biscuits : We hebben een lekker koekje voor u."
Le "nouveau" Bruynooghe (qui a conservé l'ancienne composition de qualité) signifie "De l'infusion lente à l'espresso, en tant que barista ou grand-mère... Le café Bruynooghe est aussi polyvalent et têtu que vous. Nous relions les générations et mélangeons notre forte histoire avec un processus de goût innovant". Ceci a été incorporé dans l'image de la campagne (Photo : Jeroen Willems). Deux baristas à domicile, l'un depuis 1968 et l'autre depuis 2014, partagent leurs connaissances. Pour compléter la nouvelle identité, ces baristas ont tous deux été mis dans des pulls rayés. Bruynooghe a également pensé qu'il était important de s'associer à une agence de Flandre occidentale pour réfléchir à la nouvelle orientation, puisque Courtrai est à l'origine de Bruynooghe Koffie.

Entre-temps, une campagne print est en cours et avec l'aide de Lijncom et du tram côtier, les touristes ne pourront pas passer à côté des affiches de Bruynooghe (photo : également Jeroen Willems).

Crédits

Concept & art direction: Lien De Ruyck (creatieve strateeg) & Ann Maelfeyt (art direction, vormgeving) (Cayman)

Account manager Katrien Vanhuele (Cayman)

Fotografie: Alexander Popelier (Avangand)

Producer/styling & set: Claudine de Pauw

Make-up: An Graré (MUA)

Modellen: Morris en Anny via The Profiles

Locatie: Studio Scott