L'agence Mutant donne vie numériquement à l'action "Un pour tous"

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24 heures après le début du lockdown en Belgique, Eén et Mutant ont lancé "Eén voor Allen" (Un pour tous), paru dans PUB précédemment. Une initiative visant à mettre la population en contact avec les membres âgés de leur famille qui sont souvent complètement isolés en raison de leur manque de connaissances numériques. En quelques jours seulement, ils ont reçu plus de 5000 messages personnels diffusés en prime time, touchant un total de 6 millions de téléspectateurs.

Cela méritait une suite numérique. Avec Snapchat, une lentille AR personnalisée a été créée, et donne aux utilisateurs (souvent jeunes) la possibilité de montrer à leurs amis et à leur famille à quel point ils leur manquent.
Ce filtre (Een Voor Allen) a surpassé de façon excessive le benchmark Snapchat en faisant plus que doubler le ratio habituel et en augmentant le taux de clics de près de 700%.
Le spot "Un pour tous" :

https://www.youtube.com/watch?v=ghdqcUYOh6s&feature=youtu.be

Crédits

Client: Olivier Goris, Dorien Claes & Rebecca Van de Voorde
Brand: Eén
Agency: Mutant
Creative & Strategic Director: Odin Saillé
Client Director: Emilie Kino
Client Manager: Sophie M'Sallem
Creative: Olaf Meuleman
Creative: Johan Van Oeckel
Media Agency: Pebble Media
Production of AR filter: Snapchat
Production of film: VRT & Hello Charlie
Music: Sellah Sue
Voice Over: Kobe Ilsen