L'Air de demain dans une architecture d’hier

Communication / News

Depuis septembre 2020, l’agence Air a fait un bon dans les années 70, au cœur de Boitsfort. C’est dans l’immeuble CBR conçu par l’architecte belgo-polonais, Constantin Brodzki que l’équipe a déposé ses valises. Ce style d’architecture, plus connu sous le nom de Brutalisme, se distingue par la répétition de certains éléments comme les fenêtres, ainsi que par le caractère « brut » du béton. Certains l’appellent la légendaire tour moderniste, d’autres diront simplement l’espace de Coworking Fosbury&Sons.

À l’intérieur ? Beaucoup de petits espaces, de couloirs et de portes (vitrées), mais aussi de  nombreux fauteuils et un skateboard posé là par hasard... Dans cet univers feutré, de nombreuses et grandes fenêtres-hublots dorées laissent entrevoir les autres buildings, certains cachés par des arbres. Cet environnement, qui semble cloisonné, est finalement très intime. Notre attention s’arrête sur le « Mur Bucket List » un mur avec plusieurs étagères destinées à exhiber les idées de projets de chacun sous la forme d’un petit objet représentatif.

Toute l’équipe a tenu à nous rencontrer, car plus qu’un simple déménagement, c’est une nouvelle vision que l’agence a adopté. Autour de la table, dans l’ordre de distanciation sociale, du plus proche au plus éloigné, les intervenants se présentent comme suit : Louis Gheysens, Manager Business Development, John Benois, Creative Creative Director (CCD), Karel De Mulder, CCD, Renaud Goossens, Experience Director, Romain Felix, CCD, Stéphane Buisseret, CEO, Arnaud Bailly, CCD, et Eric Hollander, Creative Chairman, qui nous a rejoint virtuellement.

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be ! Psst le prochain numéro arrive très bientôt ....