L’amour est dans la pub !

Communication / Media / News

L’une des figures emblématiques de RTL Belgium, Sandrine Dans, ne cesse de nous surprendre par sa bonne humeur et son dynamisme infaillibles. Ancienne miss, elle est aux commandes de la matinale de Bel RTL et marie des agriculteurs belges dans « l’Amour est dans le Pré ». Face à l’animatrice, nous retrouvons Vincent Mioc, managing partner et head of strategy de Wildadvertising. Cet amoureux de la montagne et de la publicité, construit l’image des marques et raconte leur histoire. 

PUB : Vincent, est-ce que vous pourriez exercer le métier de Sandrine ?  

Vincent Mioc : Les seuls contacts que j’ai eu avec la télé, furent de petits passages à la RTBF. J’étais content car je n’avais pas le stress de la caméra. Sur cette petite expérience là je me dis que c’était envisageable. Après, sur une émission plus longue, comme « l’Amour est dans le Pré », il y a tout un côté humain qui passe très fort et je pense qu’outre les qualités de présentateur, il faut aussi des qualités humaines. Je ne sais pas si je serais capable d’avoir une telle connexion avec les gens face à la caméra.    

Sandrine Dans : Et que pensez-vous de la radio ?   

Vincent Mioc : La radio c’est encore autre chose. La radio me paraît, je ne sais pas pourquoi, plus difficile que la télé. Tu parles face à un micro et tu n’as pas la sensation que les auditeurs te voient.  Donc, la connexion avec les gens se fait uniquement via la voix. Je trouve cela admirable les personnes qui parviennent à faire sortir une personnalité et toute une atmosphère juste à travers la voix.  

Sandrine Dans : C’est très juste. La télévision est un média qui fait peut-être plus rêver que la radio. Les silences peuvent passer en télé puisqu’il y a les supports images, alors qu’en radio c’est plus compliqué. Il faut apporter les couleurs et les images à travers la voix. Effectivement, c’est beaucoup plus difficile. La radio, c’est la meilleure école.  

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB, dès la page 82 !