L’ARBH et Tramway21 se mouillent pour le sport féminin

Crea / News / Sustainability

Hockey Tramway
La question sur l’égalité des sexes n’a jamais été aussi présente qu’à notre époque. La mixité au niveau politique ou professionnel et l’équilibre salarial sont plus que jamais des débats de société. Aujourd’hui, elle fait même partie des objectifs de développement durable prônés par les Nations Unies. Si le monde de l’entreprise commence doucement à ouvrir son esprit, il n’en va pas de même du monde du sport. Un univers ou force et testostérone font souvent oublier tout le reste.
Même si les choses ont beaucoup évolué depuis les années 70, la pratique du sport de haut niveau
est encore trop souvent considéré comme une activité purement masculine. Le sport féminin reste encore perçu comme moins spectaculaire, moins rapide, moins technique, moins athlétique… bref inférieur à la pratique masculine.
Il y a encore du chemin à faire pour faire reconnaître à valeurs égales les qualités d’une sportive par rapport à un sportif. Depuis quelques années, le hockey belge fait une percée énorme en Belgique. Les Red Lions sont devenus champions du monde et ont réussi à noircir la Grand Place de Bruxelles un jour de semaine. Et nos Red Panthers dans tout cela ? L’Association Royale Belge de Hockey a décidé de combattre ce préjugé en soutenant massivement son équipe féminine et en développant une campagne de communication forte autour d’elles.
Cette campagne baptisée #UnitedGirlPower a pour mission de donner un autre regard sur nos vice-championnes d’Europe 2017. Au programme : affichage dans les clubhouses et autour des terrains, campagne Instagram et Facebook et surtout un magnifique film nous montrant la force de nos hockeyeuses face aux préjugés. Power ? Vous avez dit « Power » ? Oui, car il en faut de la force et du caractère pour arriver dans ce sport physique et exigeant. Certainement quand on ne pèse pas 80 kg. Si on peut comparer le hockey féminin au hockey masculin… on dira volontiers que les filles basent plus leur jeu sur leur team spirit. Faire les choses ensemble, c’est ça leur force.
À travers cette vaste campagne autour des Red Panthers, Tramway21 - l’agence de L’ARBH – souhaite offrir un regard nouveau sur les hockeyeuses belges. Mais pas que. Ces messages dépassent largement le seul monde du stick et du penalty corner. Espérons que tout ceci donne des idées aux autres instances belges du sport comme le basket, le football, le tennis, l’athlétisme ou encore le volley féminin.
ARBH GIRL POWER - visus VERT- 600x8004