L’arbre qui cache la forêt pour le WWF

WWF ouvrir les yeux

Crea / News

WWF ouvrir les yeux print

Le WWF – en association avec FSC Belgique - a lancé depuis le début de l’été une campagne nationale pour promouvoir le label FSC (Forest Stewardship Council) qui garantit une gestion responsable des ressources des forêts. Cette dernière invite les clients de grandes chaînes de magasins à garder les yeux grands ouverts quand ils achètent du bois ou des articles en bois. L’objectif : inciter les consommateurs à opter de préférence pour les produits en bois labellisés FSC.

En effet, la déforestation et la dégradation des forêts du monde restent un immense problème. Stopper ces processus est l'un des moyens les plus efficaces de préserver le climat. Plus d’1,6 milliard de personnes dépendent directement des ressources des forêts et des centaines de milliers d’espèces de plantes et d’animaux – dont certaines très menacées – y trouvent refuge. En choisissant du bois ou des produits à base de bois labellisés FSC chacun peut contribuer à solutionner ce problème.

La campagne de l’agence Federate compte 3 visuels humoristiques. Le résultat est à voir ici. Et en posters dans la plupart des magasins Brico, Casa et Carrefour.

Crédits:
Advertised brand: WWF BELGIUM
Client Contact : CAROLE DETROZ, CHARLOTTE GIJSSELS, CHARLES SNOECK, JULIE VAN KEMPEN
Advertising Agency: FEDERATE, BRUSSELS, BELGIUM
Agency website: www.federate.eu
Creative Director: DENIS DUBRULLE, THOMAS DANTHINE
Creation : DENIS DUBRULLE, THOMAS DANTHINE
Graphic Design : AURELIE PRESTIGIACOMO
Project Management : YANA HUYGENS