L'argent fait le bonheur de Mutant et de Keytrade Bank

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Mutant a dévoilé une nouvelle campagne d'image pour Keytrade Bank. La campagne vise à lancer le tout nouveau positionnement de la banque, basé sur une stratégie innovante avec laquelle Mutant a remporté le concours à la fin de l'année dernière. La campagne s'appuie sur une déclaration provocante mais étonnamment profonde : l'argent rend heureux. Odin Saillé, ECD chez Mutant, explique : "Nos recherches ont montré que les Belges placent leurs finances personnelles au-dessus de tout. Elle a également révélé certains préjugés sur l'investissement en général et plus particulièrement sur l'investissement "socialement et éthiquement responsable" - ne rapporte pas, prend trop de temps, demande trop de connaissances -. Avec "l'argent rend heureux", nous voulons briser ces préjugés. Investir dans des entreprises qui travaillent aujourd'hui sur la durabilité, entre autres choses, pourrait être excellent pour votre prochain. Et peut-être sacrément intéressant pour toi aussi."

Morgan Libert, directeur du marketing chez Keytrade Bank, explique : "Depuis des années, notre marque utilise l'humour au second degré et les déclarations audacieuses pour se démarquer du monde quelque peu étouffant de la "banque". Nous avons immédiatement adhéré à cette proposition car non seulement elle fait tourner les têtes mais elle étoffe notre stratégie pour les années à venir." Le premier film de la campagne est déjà diffusé, le suivant étant prévu pour février. Elle met en scène des clients de Keytrade Bank qui sont visiblement très heureux et profitent de leur argent. La raison pour laquelle ils sont si heureux est illustrée par des investissements "responsables" reconnaissables.

La réalisation des films a été confiée à Bear Damen (de Hamlet) qui a dépeint avec humour la "tranquillité d'esprit" des personnages, avec le ton décalé et humoristique qui a toujours été la marque de fabrique des campagnes de Keytrade Bank. "Il était important de transmettre au spectateur le sentiment de bonheur des personnages. Nous créons cela en ralentissant le rythme du film, en effectuant des mouvements de caméra et des transitions intéressants et en utilisant des expressions apaisantes. L'humour joue un rôle important dans le nouveau positionnement, la façon dont les personnages sont dépeints et l'interaction entre la VO et le personnage ajoutent une note d'humour", explique Roxane Schneider, directrice artistique chez Mutant.

La campagne est également déclinée sur les réseaux sociaux, les bannières et la radio, où le même concept est utilisé de manière auditive.