L'art de Musketon dans les rues d’Anvers et de Gand pour Axe

Crea / News

Axe2Depuis ce dimanche, vous pouvez admirer des oeuvres de street art exceptionnelles à Gand et à Anvers. L’artiste et designer Musketon a créé, pour la marque de produits de soin AXE, de véritables oeuvres d’art dans lesquelles il combine d’une manière unique des éléments de la nature comme des arbres et des plantes avec des graffitis. Le résultat ? Une impressionnante symbiose de couleurs, de volumes et d’intensité, qui laisse les passants sans voix.

Impossible de les rater : sur des façades juste à côté du Vooruit à Gand et dans la rue Léopold à Anvers se dressent deux énormes oeuvres d’art. Le designer et artiste Musketon, alter ego du jeune Bert Dries (29 ans), a oeuvré 5 jours entiers pour créer deux différents ‘murals’. Les deux oeuvres sont constituées d’une combinaison unique d’éléments verts, complétés par des dessins graphiques dans le style graffiti : on pourrait en quelque sorte les baptiser ‘graffitree’.Musketon a laissé libre cours à son imagination dans le cadre du lancement de la nouvelle gamme « AXE Fresh Forest & Graffiti ». Il s’agit de deux odeurs que tout semble, à première vue, opposer, mais qui en réalité forment un parfum unique et délicieux.
Musketon explique« C’est la première fois que j’accepte un tel défi : combiner la nature avec des graffitis sur deux énormes fresques murales ! J’ai choisi de graffer les mots-clés du nouveau AXE Fresh Forest & Graffiti sublimés par une explosion de couleurs. La collision de mes graffitis colorés combinés avec des éléments verts apportent une chouette vibe à l’ensemble. »
La marque, connue pour systématiquement développer des campagnes de communication pleine de fraicheur et d’humour pour son groupe cible, souhaite, par cette action, non seulement amener une vibe colorée dans la ville, mais aussi proposer une plateforme à de jeunes talents créatifs.
« Avec le lancement de Fresh Forest & Graffiti, une combinaison inattendue d’odeurs, AXE souhaite transmettre un message aux jeunes : l’imprévisible a aussi quelque chose d’irrésistible et surtout, soyez vous-mêmes ! », explique Laurence Verbist, Brand Manager AXE. « En utilisant le street art, nous avons choisi de propager ce message dans l’univers de notre groupe cible de manière créative et surprenante. » 
axe1
City hacks en mode guerilla dans toute la Belgique
Avec ses deux ‘graffitreemurals’ à Gand et Anvers, AXE apporte de la couleur et du vert dans deux villes très vivantes. Mais la campagne ne s’arrête à ces deux fresques. Quatre duos d’influenceurs et d’artistes ont reçu carte blanche de AXE pour laisser libre cours à leur créativité. Ils vont créer leurs propres oeuvres d’art sur des objets qu’on retrouve à chaque coin de rue, et ce dans toute la Belgique.
Avec ces différents guerilla city hacks, AXE souhaite éveiller la curiosité des passants et les laisser sans voix. AXE veut surtout nous inspirer à oser des combinaison inattendues et audacieuses.
Le vendredi 12 avril, l’influencer mode et lifestyle Tellement Lui et le designer Pache prendront possession d’un store de magasin à Bruxelles; le samedi 13 avril, le producteur de musique Alex Germys et le tattoo artist Mathew Seno prendront d’assault Liège avec une oeuvre d’art inspirée et inspirante. Le vendredi 19 avril, les jeunes anversois pourront observer le jeune artiste Vexx et le social media influencer Shitty Rob (mieux connu sous le nom de Average Rob) s’atteler à la tâche : ensemble, ils transformeront un pick-up en oeuvre d’art dans le style ‘Fresh Forest & Graffiti’. Enfin, l’influenceur mode Joachim Badejoh laissera libre cours à sa créativité sur un vélo triporteur le samedi 20 avril à Gand. Chaque oeuvre pourra être admirée pendant maximum 1 mois : un petit tour dans les grandes villes belges s’impose en avril !
Où exactement les oeuvres pourront être admirées ? Il faudra un peu chercher, mais les influenceurs et artistes donneront pas mal d’indices via leurs comptes Instagram.