LDV et YouthStart donnent un coup de pouce aux jeunes

Crea / News

La Belgique compte plus de 200 000 jeunes sans emploi ou sans formation. Des jeunes qui cherchent des opportunités. C'est pourquoi YouthStart est à la recherche de jeunes qui cherchent des opportunités et des donateurs pour payer leur formation. Ce qu’ils font par le biais d’une campagne qu’ils lancent en collaboration avec LDV.
Bart De Bondt, CEO de YouthStart : "YouthStart est une magnifique organisation qui, depuis 22 ans, prépare avec succès des jeunes vulnérables à se mettre au travail. Pour ce faire, nous leur proposons une formation gratuite de 8 jours basée sur les principes de l’entrepreneuriat. Notre action est indispensable car un jeune chômeur coûte à nos autorités environ 34 000 € par an. La formation dispensée par YouthStart donne un vrai coup de pouce aux jeunes, car après celle-ci, 70 % trouvent un emploi, suivent une formation, ou créent leur propre entreprise. Un chiffre important dont nous sommes très fiers et que confirme l’enquête annuelle de la VUB.

"YouthStart s’est adressé à nous parce qu’ils voulaient remporter un temps d’antenne gratuit sur la VRT," ajoute Vivienne Mak, créative chez LDV United. "Nous étions tellement séduits par leur organisation que nous avons été ravis de travailler pour eux. Le résultat est un spot surprenant qui sera utilisé à diverses fins. D’une part, nous voulons mieux faire connaître l’organisation en espérant que davantage de jeunes s’inscrivent. D’autre part, YouthStart est toujours à la recherche de généreux donateurs pour que leurs formations restent 100 % gratuites pour les jeunes. »

La vidéo sera diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux.

Credits

Client: Youthstart
Contacts: Bart De Bondt, Marie Michiels, Margot De Gols
Agency: LDV United
CD: Dries De bruyn
CD: Dennis Vandewalle
Creation: Manon Penné & Vivienne Mak
Account team: Carole Steger, Lotte Van Heddegem, Julie Oostvogels
Strategy: Lorien Verachtert, Tomas Sweertvaegher, Thomas Eyskens
Production: Diplomat
Director: Erik Van Overloop
DOP: Stefan Van Diest
Sound production: Sonhouse