LDV & les autorités flamandes appellent à profiter avec mesure(s)

Crea / News

‘Geniet met maatregelen’ (Profitez avec mesure) est la nouvelle campagne du gouvernement flamand, en collaboration avec l'agence LDV United, qui débute le 9 juin. La campagne rappelle aux citoyens que si nous pouvons à nouveau profiter de nos libertés, nous devons toutefois veiller à ne donner aucune chance au coronavirus. Le gouvernement flamand fait donc appel au bon sens des Flamands.

Comme nous avons tous pu le constater, les vaccinations en Flandre ont atteint leur vitesse de croisière. Et cela signifie que, lentement mais sûrement, nous retrouvons nos libertés. Nous pouvons enfin parler d’un véritable assouplissement. Une excellente raison pour les autorités flamandes de lancer une nouvelle campagne, parce que si l’on peut à nouveau profiter de plein de choses, il faut le faire en respectant certaines mesures.

Le 9 juin, le gouvernement flamand lance donc la campagne de sensibilisation ‘Geniet met maatregelen’ (Profitez avec mesure), un clin d’œil à la devise d’Épicure : ‘Profitez avec modération’. Bien sûr, la date n’a pas été choisie au hasard : c’est en effet le 9 juin que plusieurs mesures d’assouplissement significatives entrent en vigueur. Les cafés et les restaurants rouvrent enfin leurs portes, un certain nombre d’événements culturels et autres sont à nouveau possibles, et les gens peuvent à nouveau entretenir davantage de contacts sociaux. 

Le gouvernement flamand veut encourager la population à profiter pleinement de ces nouvelles opportunités et à participer à la vie sociale, mais en même temps, il fait appel au sens des responsabilités – et au bon sens ! – du citoyen. Pour ce faire, il a lancé une campagne diffusée à la télévision, dans la presse écrite, en affichage, via des vidéos en ligne et via des banners.

Credits

  • Client: Vlaamse overheid
  • Contacts: Brigitte Rombaut, Olivier Van Raemdonck, Pol Van Den Driessche
  • Creative Agency: LDV UNITED
  • Account Team: Marieken Maes, Tom Thijs, Elise Meulenijzer, Joris Gulders
  • CD: Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
  • Creation : Vivienne Mak, Lennie De Troyer, Marc Kockelkorn
  • Strategy : Tomas Sweertvaegher
  • Design : Jeffrey Uten, Tom Kruijzen
  • DTP : Stijn Voeten, Sandra Wulffaert
  • Production: DPLMT
  • Film Director: Wim Geudens
  • Media Agency: Mindshare