LDV United et la MC lancent Clan Clash

Crea / News

C’est certain : l’été 2020 ne sera pas un été comme les autres. Surtout pour les jeunes. Ces derniers mois, ils ont vu tous leurs projets pour l’été tomber à l’eau : pas de festivals, pas de voyages lointains, pas de fiestas jusqu’au petit matin… Afin de permettre aux jeunes de passer malgré tout un été inoubliable, la MC lance le battle d’amis ultime : Clan Clash.

“Ces derniers mois ont été difficiles pour tout le monde, encore plus pour les jeunes, qui ont vu une grande partie de leur liberté leur être retirée. Et puis, leurs projets de vacances ont également été annulé à cause du COVID-19. Un vrai coup dur. En tant que fonds de santé, la MC veut soutenir ces jeunes et leur donner un stimulant mental,” explique Maarten Wolput, project manager à la MC.

Suite aux mesures liées au coronavirus, les gens passeront beaucoup de temps à la maison ou dans leur pays, entourés de leurs amis les plus proches, leur bulle. Leur clan. Un groupe très soudé avec lequel ils vivront un été pas comme les autres.

Dennis, Creative Director chez LDV United poursuit : “Pendant l'été, les jeunes voyagent souvent avec le même groupe de potes. Des amis proches qui vous accompagnent des plaines de festival jusqu’à une location de vacances, en passant bien sûr par de nombreuses petites terrasses ombragées.

Cet été, tout ça va être un peu chamboulé à cause du COVID-19. C'est pourquoi nous avons créé Clan Clash. En réalité, le battle ultime pour prouver que vous avez le groupe d'amis le plus fou. Vous choisissez votre Clan au début de l'été, puis vous essayez de relever nos défis. Il devrait y en avoir 5 au total. Avec notamment un road trip à travers la Belgique, un mini festival dans votre jardin ou un concours de home cinéma. De cette façon, les clans passeront non seulement un été inoubliable, mais ils auront aussi la possibilité de gagner un prix luxueux à partager avec leur groupe d'amis en 2021. ”

“Le concours et toute la communication qui l’entoure passeront par Instagram” ajoute Manon Penné, Art Director chez LDV United. “Via @ClanClash_, vous pourrez suivre tout le contenu et les différents challenges. Ce contenu sera généralement fourni par les clans eux-mêmes, et nous le mettrons en page d’une manière sympa. ”

Parallèlement Q-music sera également un partenaire important. Depuis le Q-hotspot, leur QG estival, ils communiqueront sur Clan Clash tout au long de l'été.

Ils annonceront ainsi chaque semaine le nouveau challenge, ainsi bien sûr que les prix à gagner pour chaque défi. Vincent Fierens y participera d’ailleurs chaque semaine avec son propre clan. Enfin, Maureen Vanherberghen donnera aux jeunes des conseils pour réussir chaque défi.

Vous rêvez aussi de vivre un été inoubliable ? Inscrivez-vous via cm.be/clanclash et découvrez les défis en suivant la chaîne Instagram @ClanClash_.

Crédits

Client: CM Gezondheidsfonds
Client Contact: Maarten Wolput, Herman Janssens, Sofie Van Wemmel, Dorien Boonen 

Agency: LDV United
Creative Director: Dennis Vandewalle, Dries De bruyn
Creatives: Manon Penné, Vivienne Mak
Account Team: Marieken Maes, Sara Coppens, Elise Crispeels

Design: Tom Kruijzen

Design director: Jeffrey Uten
DTP: Stijn Voeten
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert
Production: Sonhouse