LDV United et le CM ont publié des extraits de journaux intimes de jeunes Flamands dans les rues

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En Flandre, quelque 69.000 jeunes sont sur la liste d’attente d’une aide psychologique. Et ce temps d’attente peut souvent atteindre un an. Le CM Gezondheidsfonds estime que c’est trop long. C’est pourquoi il lance aujourd’hui une campagne en collaboration avec LDV United pour que cette question soit inscrite dans l’agenda politique.

L’année dernière, l’auteure Hind Eljadid et le CM Gezondheidsfonds ont lancé un appel aux jeunes souffrant de troubles mentaux pour qu’ils soumettent des extraits de leur journal intime. Inspirée par ces extraits, Hind Eljadid a écrit ‘het niet-zo geheime dagboek’ (le journal intime pas si secret). Il s’agit d’une nouvelle qui raconte l’histoire d’Amal, une jeune fille de 16 ans qui doit attendre trop longtemps pour obtenir une aide psychologique, ce qui ne fait qu’aggraver ses problèmes. Les illustrations du livre, réalisées par Fatima-Zahra Eljadid, s’accordent bien avec le thème et dépeignent visuellement les sentiments d’Amal.

Normalement, le contenu d’un journal intime doit rester secret. Mais le problème est trop important pour ne pas être partagé. Pour cela, il suffit d'organiser le plus grand lancement de livre jamais réalisé. Littéralement. Car 8.000 exemplaires ont été distribués dans toutes les rues de Flandre et de Bruxelles.

Hind Eljadid et Luc van Gorp (président du CM) ont distribué également aujourd’hui quelques éditions spéciales du livre aux hommes politiques. À cette occasion, ils ont discuté des problèmes et de l’importance d’une aide accessible pour les jeunes. Le design original du livre a été inspiré par les délais d’attente beaucoup trop longs et par le fait que les jeunes souffrant de troubles mentaux restent bloqués dans leurs problèmes. L’aide semble imminente, mais la réponse est toujours la même : bientôt.

La campagne a été lancée en grande pompe ce matin. Non seulement les 8.000 exemplaires du livre ont été distribués en Flandre et à Bruxelles, mais nous avons aussi attiré l’attention des principales stations de radio. En effet, Hind a lu une minute du ‘het niet-zo geheime dagboek’ pendant la page publicitaire de l’heure de pointe du matin.

Le message est également diffusé par voie d’affichage, à des endroits judicieusement choisis où les passants doivent attendre un moment...

Toutes les communications mènent à la page d’accueil cm.be/dagboek. Vous y découvrirez ce que le CM Gezondheidsfonds veut faire pour répondre à cette problématique et comment votre voix peut faire la différence pour 69.000 jeunes le 9 juin.

Credits:

  • Client: CM Gezondheidsfonds
  • Client contact: Tom Vrancken, Joke Willemsen, Clara Vanmuysen
    ​Agency: LDV United
  • CD: Stef Selfslagh, Dries De bruyn, Yannick Schoch, Wesley Kuystermans
  • Creative team: Manon Penné, Vivienne Mak, Isah Waes
  • Strategy: Thomas Eyskens, Dennis Vandewalle, Floris Adriaenssens
  • Account Team: Hanne Stoppie, Tom Thijs, Julie Meirlaen, Elise Crispeels, Isah Waes
  • Design: Jeff Uten
  • Motion + DTP: Stijn Voeten, Sandra Wulffaert
  • Sound production: Raygun