LDV UNITED ET VANDEN BORRE RÉPARENT POUR LA VIE

Crea / News

Tous les ans, un très grand nombre d’appareils électroménagers défectueux finissent dans les décharges. Y compris de nombreux appareils qui ne présentent souvent que des défauts mineurs. Dans bien des cas, le remplacement est alors le premier réflexe. Alors qu’en réalité, nous devrions essayer de réparer davantage. C’est beaucoup moins cher et aussi plus durable. En collaboration avec LDV United, Vanden Borre veut non seulement communiquer cette idée, mais aussi en faire une réalité. C’est pourquoi Vanden Borre a lancé Vanden Borre Life. Un abonnement de réparation pour tous les gros électros.

Pour faire connaître Vanden Borre Life au grand public, LDV United a conçu une toute nouvelle campagne. Dans le spot TV, dans le style désormais familier de Vanden Borre, nous volons d’un foyer à l’autre pour répondre aux questions des consommateurs. Dans une série de spots radio, on entend également la voix de Vanden Borre qui conseille de réparer plutôt que d’acheter un nouvel appareil. Une stratégie pour le moins atypique pour une chaîne de magasins d’électroménager. Enfin, l’agence anversoise a également étendu la campagne à un volet digital.

Avec cette campagne, Vanden Borre et LDV United écrivent un nouveau chapitre de leur histoire vers un avenir plus vert.

Credits

Client: Vanden Borre
​​Contact: Cécile Jacquemin, Adèle Destrebecq, Elke De Vuyst, Caroline Petit
​​Account Team: Florence Vercammen, Romy Vierhouten, Tom Thijs
​​Creative Director: Dries De bruyn, Stef Selfslagh ​
​Creation: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
​Strategy: Floris Adriaenssens, Lorien Verachtert
​​Design: Stijn Voeten, Niki Desiron
​​Radio & sound production: Sonhouse
​PhotographyThomas Sweertvaegher
​​Film Production Company: Diplomat
​​Director: Guy Goossens