LDV UNITED ET VLAM VEULENT METTRE TOUS LES MILLENNIALS AU VERT

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En 2019, le VLAM et LDV United  ont lancé « Vegetables Are The New Sneakers ». Une campagne spécifiquement destinée aux millennials visant à leur démontrer que les légumes sont aussi simples, délicieux, frais et funky que la paire de baskets à leurs pieds. En 2020, ils iront encore plus loin avec une campagne lancée conjointement en Flandre et en Allemagne à partir du 13 avril (sous la rubrique BVEO (Bundesvereinigung der Erzeugerorganisationen für Obst und Gemüse e.V.)).

Les enquêtes montrent que 97% des millennials ne mangent pas assez de légumes. C'est-à-dire quasi tous. En cause, un programme social très chargé, une carrière professionnelle qui débute et un a priori sur les légumes : trop compliqués à préparer. C’est pour cela, qu’ils leur préfèrent souvent des aliments plus « faciles », mais souvent malsains. Et si ça devient une (mauvaise) habitude alimentaire pour l’avenir, c'est dangereux.

Avec cette campagne, le VLAM ne veut faire la morale ou donner des leçons à personne. La mission n'est pas de dire "mangez vos légumes" comme nos mamans nous l'ont toujours dit, ni d’ennuyer. Le point de départ de la campagne est de créer un content « snackable entertaining » qui sera regardé comme on mange un snack. L'an dernier, notre content de 20 secondes, désactivable après 6 secondes, a été consulté par environ la moitié des téléspectateurs sans être ignoré.

Le fait que les vidéos soient visionnées avec intérêt est principalement dû à la forme des vidéos. Celles-ci sont légèrement différentes de celles auxquelles nous sommes habitués dans une campagne alimentaire. Pas de vidéos de recettes ordinaires, pas de photos artisanales de produits.

L'idée est de présenter les légumes comme la nouvelle paire de baskets hype qui est vraiment un "must have" : "Dans notre approche, les légumes deviennent soudainement des articles de mode. Cette année, le contenu est à nouveau très « snackable », avec des vidéos inspirantes et très légères à digérer. Et elles finissent avant même que vous ne le sachiez… et mais enfin, d'où me vient cette soudaine envie de légumes ?"

Selon Marieken Maes, directrice client chez LDV United : « Nous vivons une période particulière et la plupart d'entre nous est maintenant à la maison. Quant à nos horaires, ils se sont considérablement allégés. Nous avons remarqué que les gens, en particulier la génération Y, consacraient une bonne partie de ce temps à et dans leur cuisine. Quelle bonne nouvelle ! Et avec ces vidéos, nous voulons les inspirer et les motiver en démontrant que les légumes sont aussi faciles à préparer que délicieux. »

La campagne s’étalera sur trois années au total. Avec, en 2020, 15 nouvelles vidéos qui seront diffusées en Flandre et en Allemagne. Toutes les vidéos sont disponibles sur www.vegetablesarethenewsneakers.eu

Crédits
Client: VLAM
Agency: LDV United
Contact client: Thaïs Mees, Nele Van Avermaet
Account team: Marieken Maes, Sara Coppens
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert
Creative direction: Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
Creation: Zita Theunynck, Manon Penné, Vivienne Mak
Design: Jeffrey Uten, Sandra Wulfaert, Julie Van Reeth
Motion design: Niki Desiron
Film production: Bounce Rocks
Film & photography: BURP
Media agency: Initiative