LDV United et Wavemakers se distinguent dans l'Effie Index

Awards / News

Effie, l’organisation qui remet le prix annuel de l'industrie pour les campagnes de communication les plus réussies dans le monde, a publié aujourd'hui la liste 2020 des agences les plus efficaces. Dans le classement belge des agences les plus efficaces 2020, l'agence RP stratégique et créative Wavemakers se classe troisième. L'agence située en Flandre-Orientale a pu atteindre cette place dans le classement pour son soutien en tant que contributing agency aux différentes campagnes Play Unified et Dare to Sponsor de Special Olympics Belgium.

« Wavemakers est la seule agence RP de Belgique à figurer parmi les 20 plus grandes. Grâce à notre communication stratégique avec la presse, nous maximisons encore et encore la visibilité dans la presse. Cette reconnaissance est la preuve qu'en tant qu'agence locale et indépendante, vous pouvez faire la différence en terme de earned media que nous générons pour nos clients », explique Elke De Mayer, owner & strategic director chez Wavemakers.

LDV United a été élue « most effective agency ». L'agence anversoise a reçu 40 points, ce qui la positionne loin devant TBWA (14 points) et DDB (8 points). 

Les 4 EuroEffies Or et l'Effie Or belge que l'agence a su rafler y sont pour beaucoup. L'agence s'est vu décerner cette récompense pour la campagne Dare to Play (pour les Special Olympics Belgique et les Special Olympics Pays-Bas) ainsi que pour la campagne Dare to Sponsor (pour les Special Olympics Belgique). 

« Nous sommes extrêmement fiers de cette distinction car elle donne de la reconnaissance à nos efforts continus visant à atteindre un impact maximum pour nos clients. Elle montre tout ce qu'il est possible de faire avec un peu de créativité et c'est la preuve que LDV United est une véritable agence EFFIE, » souligne Petra De Roos (Managing Director de LDV United).

LDV United occupe la première place de manière convaincante dans ce classement belge et le doit aux campagnes pour Special Olympics.

QA Communicatie est à la 2e place (pour Special Olympics International), Wavemakers à la 3e place, à la 4e place se trouve TBWA\Belgique (avec ses campagnes pour Telenet et Ahold Delhaize) et à la 5e place l'agence parisienne Buzzman (pour Mondelez et PayPal). Plus loin dans le top 10, on retrouve DDB, FamousGrey et Bonka Circus.

À noter que QA et Buzzman ont été inclus à tort dans la liste pour la Belgique - après avoir gagné un EuroEffie.

Pour le classement complet : https://www.effieindex.com/ranking/?rt=1 (sélectionnez la Belgique dans la catégorie Europe).