LDV United ramène ‘Meneer de Uil’ pour Stop Darmkanker

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Dans une nouvelle campagne LDV United ramène votre hibou préféré. Et avec une bonne raison ! Car les enfants flamands qui regardaient l'émission emblématique "De Fabeltjeskrant" dans les années 70 font aujourd'hui partie du groupe à risque de cancer du côlon. Non pas à cause de leurs habitudes de visionnage, mais en raison de leur âge. En effet, 90 % des patients atteints de cancer du côlon ont plus de 50 ans. C'est pourquoi LDV United et Stop Darmkanker sortent le vrai ‘Meneer de Uil’ de sous la poussière. En mars, le mois international du cancer du côlon, l'idole de la jeunesse s'adresse à ses premiers téléspectateurs. Pour une fois, il ne lit pas "De Fabeltjeskrant", mais "De niet zo Fabeltjeskrant", et partage avec nous son conseil avisé : "Faites le test."

Dans une introduction adaptée, ‘Meneer de Uil’ parle d'un chiffre inquiétant récemment lu dans le journal : 1 Belge sur 2 atteint de cancer du côlon le découvre trop tard. Et ce n'est pas une fable. Le célèbre personnage de télévision évolue également avec son temps. C'est pourquoi il diffuse le message vidéo pour Stop Darmkanker d'abord en ligne et sur les réseaux sociaux, spécifiquement ciblé vers les cinquantenaires. Des visuels et des bannières mettant en vedette ‘Meneer de Uil’ appellent également à faire le test.

"De Fabeltjeskrant, c'est de la pure nostalgie pour tous les cinquantenaires. Et la nostalgie fonctionne. Le cancer du côlon est un sujet sérieux, mais de cette manière, nous espérons transmettre un message important de manière sympathique et pertinente au bon public", déclare Wesley Kuystermans, directeur créatif chez LDV United.

"Un monde sans cancer du côlon est actuellement encore une fable, mais je veux bien rêver. C'est pourquoi je suis heureux que ‘Meneer de Uil’ ait accepté de revenir spécialement pour nous. Ce sont les enfants d'hier qui sont aujourd'hui exposés à un grand risque", ajoute le Dr Luc Colemont, spécialiste de l'estomac et des intestins et directeur général de Stop Darmkanker.

En guise de coup médiatique, certains cinquantenaires célèbres recevront bientôt "De niet zo Fabeltjeskrant" directement dans leur boîte aux lettres. Cette lecture idéale pour une visite aux toilettes encourage les personnalités à se tester et à partager notre grand message avec leurs followers.

 

Credits

Client: Stop Darmkanker

Contact: Luc Colemont, Ishia Opgenhaffen

Agency: LDV United

CD: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch

Creation: Steffy Bertels, Lynn Laenen

Account Team: Julie Meirlaen, Hanne Stoppie, Michelle Vandaele

Strategy: Fatima Llouh

Design: Stijn Voeten, Sandra Wulffaert

Film Production Company: Uitgeverij Rubinstein NL, Studio Floor

Sound: Het Geluidshuis

PR agency: Bepublic