LDV United rend les armes pour Stad Antwerpen

Crea / News

Ce mois-ci, cela fait tout juste 80 ans que les chars d’assaut britanniques ont roulé sur les pavés d’Anvers. La libération de la ville était une réalité. Pour commémorer cet évènement, Stad Antwerpen a célébré les Journées de la Libération les 7 et 8 septembre. LDV United a élaboré une campagne publicitaire afin de donner à l’évènement la visibilité qu’il méritait. Cette campagne a été déployée sur les médias sociaux, mais aussi dans la presse écrite, en affichage, sur des drapeaux et sur des banners.

Parallèlement, l’agence anversoise était également responsable de la communication autour du Moment de la Mémoire qui a eu lieu dimanche sur l’Orteliuskaai. Un impressionnant Mémorial des Noms y sera érigé en 2025 en mémoire des quelque 25.000 victimes anversoises. Le défi consistait à attirer les visiteurs du Village de la Libération situé sur le Cockerillkaai, à environ 1,5 km de là.

C’est la raison pour laquelle LDV United a imaginé ‘La Marche de la Mémoire’, une exposition en plein air gratuite permettant de découvrir, tout en marchant, certaines des histoires qui se cachent derrière les noms. Des dépliants pleins de fleurs ont été distribués pour donner des infos sur le Moment de la Mémoire, puis ont également été partagés pendant la cérémonie. Au total, quelque 110.000 visiteurs se sont rendus dans le centre-ville d’Anvers pour célébrer les 80 ans de la libération.

Credits:

Client: stad Antwerpen
​Client Contact: Sara Vertommen, Maartje Jansen, Liesbeth Haesevoets, Kaat Daemen, Wini Condic-Begov
​Agency: LDV United
​CD: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
​Creation: Isah Waes, Wout Geysen
​Client Service Director: Tom Thijs
​Account Team: Tim Janssens, Elien De Beule, Cato Van Assche
​Strategy Director: Dennis Vandewalle
​Strategy: Lorien Verachtert
​Design: Jeff Uten, Tom Besters, Stijn Voeten, Sandra Wulffaert
​Photography: Filip Van Roe