Le BAM Marketing Congress fait la part belle aux femmes

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Le programme du BAM Virtual Marketing Congress 2020 inclut un nombre record de femmes. Du 28 novembre au 4 décembre, pas moins de 34 oratrices (sur un total de 80 intervenants, soit plus de 40 %), venues de Belgique et d’ailleurs, prendront la parole lors de l’événement. « Un meilleur équilibre entre orateurs féminins et masculins était indispensable pour offrir un programme vraiment inspirant. »

« En élaborant le programme de cette 39e édition du BAM Marketing Congress, nous n’avions pas pour objectif explicite de faire intervenir plus de femmes, indique le président du congrès, déclare Alex Thoré (Magis Company). Leur nombre accru est plutôt une conséquence logique. Nous considérons ce congrès de six jours comme le "Netflix de l’inspiration et de la formation marketing". Si l’on veut faire le tour des thèmes qui passionnent les marketers, il est impossible aujourd’hui de faire l’impasse sur une série de conférencières captivantes. »

Des orateurs nationaux et internationaux

D’autre part, ces oratrices ne sont pas seulement là pour compléter le programme. Le BAM Marketing Congress accueillera ainsi deux pointures internationales, Jodie Jackson et Rachel Botsman. Jodie Jackson, qui s’intéresse à l’impact de l’information sur notre santé mentale, expliquera la manière d’élaborer un régime médiatique plus sain. Rachel Botsman est quant à elle réputée pour son travail sur la confiance. Elle invitera le public à réfléchir aux changements à apporter au sein d’une organisation pour créer des équipes et des cultures plus fiables. En plus de ces deux conférencières, plusieurs grandes marques de FMCG enverront des femmes pour intervenir au congrès. Les personnalités les plus en vue sont Anouk Van Hautegem (directrice marketing de Coca-Cola Belgique), Debora Van der Zee (vice-présidente de Foods Unilever Benelux) et Aude Mayence (VP Marketing, E-Com et Digital de Delhaize).

Égalité des sexes

Soit dit en passant, la forte tonalité féminine de l’affiche ne signifie pas que le BAM Marketing Congress de cette année mettra moins l’accent sur les orateurs masculins de renom. Ceux-ci seront également bien représentés. Les personnalités locales les plus en vue sont le Premier ministre Alexander De Croo, Guillaume Boutin (CEO de Proximus), John Porter (CEO de Telenet), Christian Van Thillo (président exécutif de DPG Media) et Thierry Geerts (Country Director de de Google Belgium). Parmi les ténors étrangers, citons Jeremy Connell-Waite (IBM), Jorge Alagon (Kantar), Douglas Rushkoff (Team Human) et Marcello Palazzi (B-Corp Movement).

Six journées passionnantes

Le BAM Marketing Congress accueillera donc cette année 80 orateurs, qui se relaieront pendant six jours. Ce nombre est comparable à celui de l’année dernière et reflète l’ambition des organisateurs de poursuivre sur leur lancée du concept « à la carte ». « Le niveau est particulièrement élevé cette année, et nous avons tenu à offrir un événement très diversifié en répartissant judicieusement les interventions sur six jours, explique Alex Thoré. Nous nous rendons bien compte que les gens ne peuvent pas se libérer pendant six jours. C’est pourquoi les personnes inscrites au congrès pourront encore visionner l’intégralité des présentations, débats et workshops pendant trois mois, ce qui leur donnera aussi la possibilité de revoir calmement certaines interventions qui auront suscité toute particulièrement leur intérêt. »

Plus d’infos sur www.marketingcongress.be