Le bowling vous fait ignorer le foie gras

Bowling Brands utilise la psychologie comportementale pour convaincre les gens d'ignorer le foie gras. Plus de 70% des Belges ne mangent pas de foie gras pendant les vacances. Cependant, quand il est offert lors d'une fête, beaucoup de Belges ne disent pas non. Il y a plusieurs raisons à cela : par politesse pour l'hôte ou parce qu'il pense qu'une fois qu'aucun mal ne peut être fait....
Cette année, GAIA veut convaincre ces gens de ne pas consommer de foie gras. Parce que si beaucoup plus d'invités refusent le foie gras, il y a de fortes chances que l'hôte ne serve pas le foie gras la prochaine fois. Bowling Brands a développé une stratégie basée entièrement sur la psychologie comportementale. La technique du nudging stimule les gens de manière positive...
Les deux processus se renforcent mutuellement. Plus il y aura de clients qui refuseront, plus d'autres clients oseront refuser et moins un hôte sera susceptible de servir du foie gras à l'avenir. Cette stratégie de communication a été développée par différents canaux : Radio et SEA et contenus sponsorisés.
Credits
Adverteerder: GAIA
Contactpersoon: Ann De Greef
Agency: Bowling Brands
Creatie: Christophe Ghewy
Strategie: Peter Van Wijnaerde en Gwenn Nevelsteen
Online media: Roy Jeunen
Project Manager: Marilyn Blondé
Illustratie: Katrien Van Breedam
Radio: Sonhouse
Media radio: Zenith
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]