Le bowling vous fait ignorer le foie gras
Bowling Brands utilise la psychologie comportementale pour convaincre les gens d'ignorer le foie gras. Plus de 70% des Belges ne mangent pas de foie gras pendant les vacances. Cependant, quand il est offert lors d'une fête, beaucoup de Belges ne disent pas non. Il y a plusieurs raisons à cela : par politesse pour l'hôte ou parce qu'il pense qu'une fois qu'aucun mal ne peut être fait....
Cette année, GAIA veut convaincre ces gens de ne pas consommer de foie gras. Parce que si beaucoup plus d'invités refusent le foie gras, il y a de fortes chances que l'hôte ne serve pas le foie gras la prochaine fois. Bowling Brands a développé une stratégie basée entièrement sur la psychologie comportementale. La technique du nudging stimule les gens de manière positive...
Les deux processus se renforcent mutuellement. Plus il y aura de clients qui refuseront, plus d'autres clients oseront refuser et moins un hôte sera susceptible de servir du foie gras à l'avenir. Cette stratégie de communication a été développée par différents canaux : Radio et SEA et contenus sponsorisés.
Credits
Adverteerder: GAIA
Contactpersoon: Ann De Greef
Agency: Bowling Brands
Creatie: Christophe Ghewy
Strategie: Peter Van Wijnaerde en Gwenn Nevelsteen
Online media: Roy Jeunen
Project Manager: Marilyn Blondé
Illustratie: Katrien Van Breedam
Radio: Sonhouse
Media radio: Zenith
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]