Le bowling vous fait ignorer le foie gras

Crea / News

Bowling Gaia Bowling Brands utilise la psychologie comportementale pour convaincre les gens d'ignorer le foie gras. Plus de 70% des Belges ne mangent pas de foie gras pendant les vacances. Cependant, quand il est offert lors d'une fête, beaucoup de Belges ne disent pas non. Il y a plusieurs raisons à cela : par politesse pour l'hôte ou parce qu'il pense qu'une fois qu'aucun mal ne peut être fait....
Cette année, GAIA veut convaincre ces gens de ne pas consommer de foie gras. Parce que si beaucoup plus d'invités refusent le foie gras, il y a de fortes chances que l'hôte ne serve pas le foie gras la prochaine fois. Bowling Brands a développé une stratégie basée entièrement sur la psychologie comportementale. La technique du nudging stimule les gens de manière positive...
Bowling GaiaLes deux processus se renforcent mutuellement. Plus il y aura de clients qui refuseront, plus d'autres clients oseront refuser et moins un hôte sera susceptible de servir du foie gras à l'avenir. Cette stratégie de communication a été développée par différents canaux : Radio et SEA et contenus sponsorisés.

Credits
Adverteerder: GAIA
Contactpersoon: Ann De Greef
Agency: Bowling Brands
Creatie: Christophe Ghewy
Strategie: Peter Van Wijnaerde en Gwenn Nevelsteen
Online media: Roy Jeunen
Project Manager: Marilyn Blondé
Illustratie: Katrien Van Breedam
Radio: Sonhouse
Media radio: Zenith