Le café parfait n’existe pas selon Het Nieuwsblad et LDV United

Crea / News

HNB_HBCVV_print1
Cette année encore, Het Nieuwsblad s’est donné pour mission de trouver Le Meilleur Café de Flandre. Ce n’est pas forcément le café où la bière est la mieux servie ou celui qui a le plus beau décor. Non, c’est le café où l’on se sent comme chez soi. Celui où la bière a meilleur goût qu’ailleurs. Au départ de cette idée, LDV United a créé une ode aux imperfections de nos cafés chéris.
Dries De bruyn, directeur de création explique : “Notre amour pour un café nous rend aveugle pour ses défauts. Une patte de table trop courte ou un col de mousse parfois trop haut. Grâce à l’amour et à la chaleur que nous recevons dans notre ‘stamcafé’, nous ne voyons plus ces petits défauts. C’est pour ça que chaque café peut devenir Le Meilleur Café de Flandre.” 
HNB_HBCVV_print4B
En film, cette ode prend l’allure d’un spot rapide dans lequel défilent toutes sortes de défauts très reconnaissables. En utilisant la répétition, le spectateur repère à chaque fois de nouvelles imperfections. Les beats pulsés et le zoom typiquement 90’s ajoutent au caractère dynamique du spot.
HNB_HBCVV_print3
En radio, ce à quoi devrait ressembler Le Meilleur Café de Flandre est décrit. Ensuite, l’auditeur est confronté à la réalité, dure mais pleine de charme. Cette réalité sert également de base aux prints. Il est possible de voter via l’app gratuite de Het Nieuwsblad. Le mardi 27/11, le gagnant sera annoncé avec tambours et trompettes.


CREDITS
CLIENT: Het Nieuwsblad
AGENCY: LDV United
CONTACT CLIENT: Kristof Saerens, Dries Vereecke, Jens Van Rompaye
ACCOUNT TEAM: Dimitri Mundorff, Ineke Beeckmans, Innie Tran
STRATEGY: Jef Raeman, Lorien Verachtert
CREATIVE DIRECTION: Kristof Snels, Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
CREATION: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck
PRODUCTION: Wenneker, Raygun
DIRECTOR: Henk Loorbach
DOP: David Doom
SOUND & MUSIC: Tommy Puntman
PHOTOGRAPHY: Wim Van de Genachte
HNB_HBCVV_print2