LE CHOCO SUR LA TARTINE

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Chez Mediahuis et DPG Media, on nous dit que les magazines "week-end" des journaux flamands devraient être au même niveau que les magazines lifestyle indépendants à l'étranger. Ils auraient leur propre personnalité et contribueraient au succès de nos journaux.

Les journaux du samedi de Mediahuis sont : De Standaard MagazineDe Standaard WeekbladHet Nieuwsblad MagazineCitta (Gazet van Antwerpen) et Sjiek (Het Belang van Limburg). DPG Media offre un extra spécial week-end avec Nina (Het Laatste Nieuws) et le magazine De Morgen. "La majorité des annonceurs de nos magazines week-end optent résolument pour ces médias spécifiques," déclare Ilse Baele, marketing manager chez Mediahuis. "D'une part à cause du contenu : les magazines du week-end sont des magazines lifestyle. Ils attirent les annonceurs des secteurs typiques comme la mode, la beauté, les voyages et la décoration intérieure. Leurs campagnes sont généralement moins adaptées pour apparaître entre les "hard news" dans le journal."

Fourchette de prix

"D'autre part, le taux de publicité joue un rôle," poursuit Ilse Baele. "Une page entière dans le Het Nieuwsblad, par exemple, coûte 50 500 euros le week-end, et une page dans le Het Nieuwsblad magazine coûte 6 745 euros. De temps en temps, les annonceurs de magazines lancent des campagnes numériques simultanément sur le site web du journal. Moins de 10 % des annonceurs cumulent et font de la publicité à la fois dans le journal du week-end et dans le magazine qui l'accompagne." Mieke Berendsen, de DPG Media, fait écho à un sentiment similaire : "Nina et De Morgen Magazine sont deux mondes complètement différents, mais en même temps complémentaires," décrit le business development manager publishing. "Les deux magazines de week-end ont des annonceurs francs qui cherchent un lien avec le contenu du magazine. Pour Nina, ils sont dans le secteur du retail, pour le magazine De Morgen dans les segments du luxe."

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