Le ciné Quai 10 et Tramway21 n’abandonnent pas les nommés pour la 2de sess’ d’anglais

Crea / News

Bientôt les vacances... ou pas!

Pour bon nombre d’étudiants en langue, fin juin n’est pas synonyme de bronzage et de plages. Il faudra attendre la 2e session de septembre pour passer à l’étape supérieure.

Pour le cinéma Quai 10 - le ciné 100% en version originale de Charleroi et son agence Tramway21
- c’était l’occasion de lancer une action particulière: l’opération Quai 10/10.

À savoir, un abonnement de cinéma glissé dans le bulletin des jeunes en échec pour réviser tout l’été devant des films en VO.

« Les écoles ont tout de suite apprécié l’initiative... » raconte MatthieuBakolas le directeur du Quai 10. « Des affiches ont été placées dans les établissements après les examens et des abonnements offerts aux jeunes en échec. Nous sommes un cinéma à part. Nous alternons films intimistes, grand public ou documentaires mais toujours en version originale. Notre mission est avant tout culturelle et pédagogique. Nous soutenons les créateurs d’ici et d’ailleurs et invitons le plus grand nombre à découvrir leur travail et à en débattre. L’idée de Tramway21 va dans ce sens... faire découvrir le 7e art aux accros des plateformes tout en les aidant de manière ludique à se mettre à l’anglais... et d’aimer ça. Un véritable win-win, on ne pouvait trouver mieux. »

Pour Tramway21, l’important reste l’aspect sociétal du projet. L’éducation et plus particulièrement l’apprentissage des langues permettent aux jeunes de sortir de la précarité. D’avoir accès à des métiers auxquels ils ne pouvaient parfois pas rêver. Tout comme la chanson, le cinéma peut aider à rendre l’apprentissage des langues plus fun, plus sexy.

Cette action a été lancée sur les réseaux sociaux, en affichage, dans les écoles et via un film cinéma bien entendu.

Crédits

Client : Quai 10
Contacts : Manon Vadelorge, Matthieu Bakolas
Agency : Tramway21
Project Leader : Thierry Goemanne
Creation : François Daubresse, Maxim Deliège Photographer : Emma Landtmeters
Motion Design : Lilas Heinix
Graphical Artwork : Shanti Botman, Pierre-George Pasquet