Le constructeur de décors Deusjevoo lance un microstudio transportable
De nombreuses entreprises décident aujourd’hui de faire des réunions à distance la norme. Elles tirent un trait sur les déplacements physiques ou les limitent à un minimum. Dans ces circonstances, une certaine forme de professionnalisme a tôt fait de s’imposer, que vous communiquiez à distance depuis votre salon ou depuis votre lieu de travail. Toute entreprise mérite, en outre, de dépasser rapidement des désagréments tels qu’une acoustique défaillante ou un environnement mal éclairé ou surexposé. L’entreprise limbourgeoise Deusjevoo a décidé de solutionner le problème. En effet, elle a construit le tout premier microstudio, entièrement sur mesure, adapté à n’importe quelle entreprise et prévu pour s'intégrer sans peine dans tous les halls d’entrée ou bureaux avec une surface d’à peine 3 m². « Avant l’émergence du coronavirus, nous nous retrouvions déjà généralement à plusieurs dans une seule pièce. Calme et concentration n’étaient donc pas toujours au rendez-vous », explique Jo Peter, CEO de Deusjevoo. « Si nous devions tous être désormais en vidéoconférence en même temps, la situation deviendrait intenable ».
Le microstudio est équipé de façon standard d'un éclairage, d'une absorption acoustique, et d’un système d’arrivée d’air qui garantit un air stérile grâce à un filtre automatique qui intègre un système UVC. L’air entrant est donc exempt de bactéries ou de virus. Le kit est livré sous la forme de pack à monter. Ses pièces prêtes à l’emploi sont à clipser entre elles. Résultat ? L’installation prend moins de 4 heures nécessite un peu d'espace et une prise électrique.
"Le microstudio est, en outre, entièrement personnalisable pour coller à l’identité visuelle de chaque entreprise. Le résultat attire le regard et les parois partiellement transparentes revêtent aussi une fonction décorative. Les fenêtres font office d’ouverture sur le lieu de travail. On pourrait le comparer à un studio d'actualités dont vous seriez le point central, même au milieu d’un bureau paysager. Un point central mis à son avantage : bye-bye double menton ou zones dégarnies dévoilés par une caméra fixée trop bas ou trop haut."
Prix indicatif : à partir de 342 euros par mois en souscrivant une formule de leasing