Le content marketing au service d'Adidas

3 leçons à retenir de l'expérience « GamePlan A » chez Adidas
Le groupe allemand a lancé une plateforme de contenu à destination des athlètes et de ceux qu'ils inspirent. Une stratégie de création de contenu finement menée, qui rappelle combien la confiance crée de la valeur.
- Produire du contenu pertinent, donc spécifique
Les publics visés par la plateforme « GamePlan A », lancée au printemps 2016, partagent un sentiment fort : le sport change la vie des individus ; il irrigue à la fois la pratique sportive, les loisirs et leur sphère professionnelle.
Pour relever le défi de cette initiative éditoriale et marketing, Adidas voulait rester concentré sur un contenu hyper spécialisé. L'approche poursuivie au lancement de « GamePlan A » a consisté à éliminer des communautés au profit d'une audience très ciblée - salariés, leaders d'opinion, ambassadeurs de la marque -, quitte à se détourner des publics généralement visés par les pratiques d'Adidas dans sa communication (notamment les journalistes). Résultat du ciblage : une croissance du taux d'engagement de 150%, dès le lancement.
- Amplifier une approche basée sur le produit
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]