Le content marketing au service d'Adidas

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3 leçons à retenir de l'expérience « GamePlan A » chez Adidas

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Le groupe allemand a lancé une plateforme de contenu à destination des athlètes et de ceux qu'ils inspirent. Une stratégie de création de contenu finement menée, qui rappelle combien la confiance crée de la valeur.

  1. Produire du contenu pertinent, donc spécifique

Les publics visés par la plateforme « GamePlan A », lancée au printemps 2016, partagent un sentiment fort : le sport change la vie des individus ; il irrigue à la fois la pratique sportive, les loisirs et leur sphère professionnelle.

Pour relever le défi de cette initiative éditoriale et marketing, Adidas voulait rester concentré sur un contenu hyper spécialisé. L'approche poursuivie au lancement de « GamePlan A » a consisté à éliminer des communautés au profit d'une audience très ciblée - salariés, leaders d'opinion, ambassadeurs de la marque -, quitte à se détourner des publics généralement visés par les pratiques d'Adidas dans sa communication (notamment les journalistes). Résultat du ciblage : une croissance du taux d'engagement de 150%, dès le lancement.

  1. Amplifier une approche basée sur le produit