Le 24 avril, le CSA publiera un nouveau Baromètre Diversité & Égalité dans les services de médias audiovisuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une publication en deux volumes : le premier consacré à la communication commerciale, le second dédié aux programmes TV. L’objectif ? Montrer la façon dont les éditeurs de services télévisuels représentent l’égalité et la diversité à l’écran. Un besoin de dresser un état des lieux pour le CSA qui permettra un travail de réflexion et d’action avec les différents maillons de la chaîne audiovisuelle.
Le Baromètre dédié à la communication commerciale pose la question de savoir si un rôle est « assigné » aux personnages en fonction de leur sexe ? Et s’il existe d’éventuels stéréotypes de genre voire des contre-stéréotypes dans la publicité ? Pour répondre à ces questions, plus de 2700 spots publicitaires et de télé-achat ont été visionnés et plus de 1700 personnages ont été encodés. La recherche s’est intéressée aux caractéristiques générales des personnages et à leurs actions dans le récit. Toutes ces données ont été croisées avec leur genre pour déterminer s’il y a des variations entre les personnages masculins et féminins.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]