Le dépliant ALDI couronné à deux reprises

Awards / News / Retail

Chaque année, le « Folder de l’année » est élu dans le cadre d'une élection organisée par BD MyShopi. Grâce aux votes massifs du public, le dépliant ALDI a remporté le prix du public dans la catégorie « Supermarchés » pour la troisième fois consécutive.

Cette année, non seulement les consommateurs ont été convaincus, mais également le jury professionnel. Une première pour ALDI, qui a pu remporter ainsi deux prix. Les membres du jury ont fortement apprécié les efforts du dépliant ALDI dans le but de fidéliser davantage les clients, sa contribution constante à la construction de la marque ALDI et son caractère distinctif.

Valeur sûre

« Nous sommes très fiers que notre dépliant ait été couronné deux fois comme meilleur dépliant : aussi bien par le consommateur que par les professionnels du secteur. Nous remercions tous ceux qui ont voté pour le dépliant ALDI, » déclare Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI. « Ce prix est le résultat des efforts fournis par le département MarCom, le département Category Management et notre agence créative BOA. »

Cette reconnaissance confirme une fois de plus l'importance du dépliant ALDI pour les consommateurs. Même à l'heure de la numérisation, le dépliant ALDI sous forme imprimée reste une valeur sûre. « Grâce à notre dépliant, nous informons et inspirons le consommateur belge. Chaque semaine, 4,6 millions d'exemplaires sont distribués, la majorité à domicile. Pour de nombreux Belges, feuilleter le dépliant ALDI est un rituel hebdomadaire fixe, » poursuit Isabelle Henderick.

Pouvoir d'achat

« Le dépliant ALDI permet aux consommateurs de planifier leurs achats de manière intelligente, » explique Isabelle Henderick. « Les consommateurs aiment connaître les offres intéressantes au meilleur rapport qualité-prix. Chaque semaine, nous communiquons nos promos fraîcheur, nos actions ponctuelles et nos nouveaux produits dans notre dépliant. De cette manière, en tant que discounter, nous contribuons au pouvoir d'achat des Belges. »

Le détaillant tient également compte de l'aspect durable du dépliant. Le dépliant ALDI est imprimé sur du papier 100 % recyclé et certifié FSC. Les consommateurs peuvent également consulter leur dépliant préféré de manière numérique sur le site web d'ALDI, par le biais de l'appli ALDI et sur plusieurs plateformes de dépliants en ligne.