RetailDetail Night : DI et ALDI récompensés !

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Le jeudi 23 novembre, s’est tenue la 11e édition de la RetailDetail Night, la traditionnelle fête de fin d’année de tous les acteurs du retail au Benelux. Comme souvent ces dernières années, la RetailDetail Night s’est déroulée à guichets fermés au Handelsbeurs, lieu hautement symbolique au centre d’Anvers. L’événement rassemble de nombreux profils de haut niveau issus de tous les secteurs de l’industrie du retail et qu’il donne la parole à des orateurs de premier plan. Résultat : quelque 750 représentants du monde des retailers ont répondu « présents » pour assister à ce dîner-conférence.

Lors de l'élection du "Folder de l'année", organisée par BD myShopi, les consommateurs et un jury d'experts professionnels choisissent leurs dépliants publicitaires préférés. Outre les versions papier, les dépliants publicitaires numériques sont également mis à l'honneur.

Cette année, les consommateurs ont décerné le titre de "Folder de l'année" aux dépliant papier, ainsi qu’au dépliant numérique d'ALDI. Le dépliant numérique a remporté un prix supplémentaire décerné par un jury d'experts. DI, quant à lui, remporte le Prix du Jury pour le «Folder de l’Année»

ALDI

Au total, ALDI a remporté pas moins de trois prix. Le dépliant numérique d'ALDI a remporté tous les prix décernés aux dépliants publicitaires numériques. Tant les consommateurs que le jury d'experts ont couronné le dépliant numérique d'ALDI, toutes catégories confondues. Le dépliant papier d'ALDI a été élu "Folder de l'année" par les consommateurs dans la catégorie "Supermarchés". C'est la quatrième fois en cinq ans.

"Je suis extrêmement fière de ces trois trophées," déclare Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI. "Le fait que les consommateurs ainsi que les professionnels récompensent notre dépliant papier et numérique est une reconnaissance fantastique. C'est une marque d'appréciation pour toute notre équipe qui informe et inspire les consommateurs chaque semaine."

Une enquête iVOX menée pour ALDI montre que pour plus de 7 Belges sur 10, feuilleter les dépliants publicitaires est un rituel régulier. Comparer les prix, découvrir les promotions et planifier ses courses sont les principaux moteurs de ce rituel. Le dépliant publicitaire reste un outil important pour protéger le pouvoir d'achat, y compris en ligne. "Nous avons beaucoup investi dans la numérisation de notre dépliant," poursuit Mme. Henderick. "Non seulement en termes de contenu, mais aussi en termes d'accessibilité. Par exemple, les codes QR figurant sur les emballages des produits de marque propres les plus populaires renvoient directement à notre version numérique. De cette manière, nous souhaitons accroître la popularité de notre dépliant numérique en tant qu'alternative à la version papier."

DI

En présentant à la fois un folder papier et un folder digital, DI a convaincu la majorité des membres du jury, dirigé par Nathalie Dens (Professeur de Marketing à l’Université d’Anvers) et composé de spécialistes de la communication et du marketing.

DI et les équipes d’AddRetail, qui contribuent à l’élaboration de ses folders, sont particulièrement touchés par cette belle reconnaissance des professionnels du secteur, disent-ils : "Remporter le Prix du Jury pour le « Folder de l’Année » nous motive à poursuivre nos efforts pour que l’évolution du folder (désormais décliné de manière hybride pour toucher chaque consommateur suivant son canal préférentiel) soit toujours synonyme d’amélioration de l’expérience client."