Si vous posez cette question à Google, les premières réponses sont unanimes: il faut visiter Bruxelles pour sa richesse culturelle. Vernissages, galeries, salons, expositions… Et surtout, plus de musées qu’on ne pourrait imaginer. Bref, l’offre culturelle de Bruxelles n’est plus à prouver.
Son offre naturelle par contre, est encore à démontrer. Et c’est ce que visit.brussels et Air se sont attelés à faire pour leur nouvelle campagne annonçant l’arrivée du printemps. Parce que oui, Bruxelles, c’est le musée de la BD, le musée Magritte, le musée de la Bière, mais Bruxelles, c’est aussi 8.000 hectares d’espaces verts.
Alors, si ce qui attire les visiteurs à Bruxelles, c’est sa richesse culturelle, montrons leur que cette richesse est encore plus vaste que ce qu’ils imaginent. Comment? En créant de nouveaux musées. 9 nouveaux musées en plein air, accessible à tous, majoritairement gratuits et parfois même sans jour ni heure de fermeture. Oui, tout ça.
Alors, si vous visitez Bruxelles prochainement, faites un tour au Bois de la Cambre, au Parc du Cinquantenaire ou au Parc Josaphat pour visiter le Musée du Dimanche Chill. N’oubliez pas vos lunettes de soleil pour visiter le Musée des Terrasses Ensoleillées ou encore une petite nappe pour le Musée du Pique-Nique Improvisé.
Bref, on vous le disait: à Bruxelles, il y a bien plus de musées qu’on ne pourrait imaginer. Ces nouveaux musées, vous pouvez dès à présent les découvrir via de l’affichage classique, digital et urbain, via les réseaux sociaux ou encore via les influenceurs que vous suivez.
Alors, Pourquoi Visiter Bruxelles? Google vous disait "pour sa richesse culturelle", visit.brussels et Air ajoutent à cela “pour ses espaces verts et sa beauté naturelle”. Alors après Magritte ou David Hockney, c’est au tour du printemps de s’exposer à Bruxelles.
Crédits :
Client: Visit Brussels
Contacts: Fiona Amoroso, Vanessa Lousberg, Cédric Mayence
Agency: Air Brussels
CCD: Creative Council
Creation: Marie Paris, Marc Richard Vander Heyden, Arnaud Bailly, John Benois, Romain Félix, Karel De Mulder
Strategy: Tom Ernst
Client manager: Pauline Heraly
Account team: Anastasia Bousson, Flore Antonnaux
Creative design director : Laurent Lejeune
Designer: Aurélie Prestigiacomo, Boris Delire, Vanessa Warnant