Nous doutons tous. Surtout dans des moments incertains comme aujourd'hui. Cependant, le doute signifie qu’on est prêt au changement. Douter est le début de l’action.
En cas de doute, on réfléchit davantage à ce qui est possible et à ce qui ne l'est pas. Ceux qui doutent aujourd'hui seront les acteurs de demain. Le doute mène au changement.
Et cela vaut aussi pour les opérations bancaires. Dois-je investir ou dois-je encore épargner pour un appartement ? Dois-je faire ce coûteux voyage, ou devrais-je utiliser cet argent pour démarrer mon pop-up store? Est-ce le bon moment pour acheter ou dois-je continuer à louer ? Avec sa nouvelle campagne, ING veut transformer les doutes en actions.
Ce message est diffusé sous diverses formes : via une série de titres forts sur les affiches et dans la presse, une campagne digitale dans laquelle nous avons abordé de nombreux doutes reconnaissables avec la dose d'humour nécessaire et un spot télévisé dans lequel cet humour est pleinement assumé. Le spot a été réalisé par Jeroen Mol pour Czar et est un éloge du doute avec un personnage on ne peut plus surprenant et une bande-son extrêmement accrocheuse.
"Avec notre nouvelle campagne de marque audacieuse, ING se positionne comme la banque qui permet de prendre le contrôle de ses finances. En rassurant sur le fait qu'il est normal d'avoir des doutes lors de la prise de décisions personnelles et professionnelles importantes. Parce que le doute peut conduire au changement. Et ING est là pour transformer ce doute en action. Avec des produits durables et des conseils d'experts pour nos clients privés et professionnels," déclare Laurent Winnock, Head of Communications, Brand & Marketing Communications ING Belgium.
Découvrez la campagne à partir du 31 janvier. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter ING, toujours prête à les concrétiser.
Crédits :
AGENCY: TBWA\Belgium
CLIENT: ING
Laurent Winnock, Nathalie Ducène, Louise Van Heel, Charlotte Mahieu, Lotte De Wael, Sandrine Billaroch
CAMPAIGN TITLE: XXX
EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR: Jeroen Bostoen
CREATIVE DIRECTOR: Steven Janssens, Jeremie Goldwasser
CREATIVE TEAM: Thomas de Vreese, Dieter Van Hoof
COPYWRITING: Vincent Nivarlet, Wilfrid Morin, Manu De Wit, Olaf Meuleman
DIGITAL CREATIVE TEAM: Sofie Gilliams, Anke Verhaegen
ACCOUNT TEAM: Bénédicte Ernst, Virginie Cuypers, Jolien De Wulf
STRATEGY: Kristof Janssens, Dorien Mathijssen
TRAFFIC: Laurie Herbots
DESIGN: Nicky Lauwerijssen
DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin
DTP: Steven De Vlieger
DIGITAL PRODUCTION: MAKE
PROJECTS MANAGEMENT TEAM: Stijn Punie, Matthias Deruddere, Olivier Berger
HEAD OF AV PRODUCTION MAKE: Mieke Vandewalle
AGENCY PRODUCERS
Cindy De Mooter, Mieke Vandewalle
PRODUCTION COMPANY: CZAR
Executive Producer : Eurydice Geysel
Producers: Maarten De Sutter
Regisseur: Jeroen Mol
DOP: Grimm Vandekerkhove
Art Director: Floris Van Looy
Styling: Jan Dendievel
POST-PRODUCTION COMPANY: Make
Post-producer: Greet Van Thillo, Cindy De Mooter, Katrien Van den Brande
Offline: Maarten Janssens
Online: Stijn Van Assche, Sebastiaan Schols, Gill Vander Cluyzen
VFX: Flow
Grading: Olivier Ogneux
Sound & SFX: Jan Pollet
Music: Massive Music
Fotograaf: Dena Huys
MEDIA AGENCY: Initiative
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