Le doute incite à l'action dans la nouvelle campagne d'ING et TBWA

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Nous doutons tous. Surtout dans des moments incertains comme aujourd'hui. Cependant, le doute signifie qu’on est prêt au changement. Douter est le début de l’action.

En cas de doute, on réfléchit davantage à ce qui est possible et à ce qui ne l'est pas. Ceux qui doutent aujourd'hui seront les acteurs de demain. Le doute mène au changement.

Et cela vaut aussi pour les opérations bancaires. Dois-je investir ou dois-je encore épargner pour un appartement ? Dois-je faire ce coûteux voyage, ou devrais-je utiliser cet argent pour démarrer mon pop-up store? Est-ce le bon moment pour acheter ou dois-je continuer à louer ? Avec sa nouvelle campagne, ING veut transformer les doutes en actions.

Ce message est diffusé sous diverses formes : via une série de titres forts sur les affiches et dans la presse, une campagne digitale dans laquelle nous avons abordé de nombreux doutes reconnaissables avec la dose d'humour nécessaire et un spot télévisé dans lequel cet humour est pleinement assumé. Le spot a été réalisé par Jeroen Mol pour Czar et est un éloge du doute avec un personnage on ne peut plus surprenant et une bande-son extrêmement accrocheuse.

"Avec notre nouvelle campagne de marque audacieuse, ING se positionne comme la banque qui permet de prendre le contrôle de ses finances. En rassurant sur le fait qu'il est normal d'avoir des doutes lors de la prise de décisions personnelles et professionnelles importantes. Parce que le doute peut conduire au changement. Et ING est là pour transformer ce doute en action. Avec des produits durables et des conseils d'experts pour nos clients privés et professionnels," déclare Laurent Winnock, Head of Communications, Brand & Marketing Communications ING Belgium.

Découvrez la campagne à partir du 31 janvier. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter ING, toujours prête à les concrétiser.

 

Crédits :

AGENCY: TBWA\Belgium

CLIENT: ING

Laurent Winnock, Nathalie Ducène, Louise Van Heel, Charlotte Mahieu, Lotte De Wael, Sandrine Billaroch

CAMPAIGN TITLE: XXX

EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR: Jeroen Bostoen

CREATIVE DIRECTOR: Steven Janssens, Jeremie Goldwasser

CREATIVE TEAM: Thomas de Vreese, Dieter Van Hoof

COPYWRITING: Vincent Nivarlet, Wilfrid Morin, Manu De Wit, Olaf Meuleman

DIGITAL CREATIVE TEAM: Sofie Gilliams, Anke Verhaegen

ACCOUNT TEAM: Bénédicte Ernst, Virginie Cuypers, Jolien De Wulf

STRATEGY: Kristof Janssens, Dorien Mathijssen

TRAFFIC: Laurie Herbots

DESIGN: Nicky Lauwerijssen

DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin

DTP: Steven De Vlieger

DIGITAL PRODUCTION: MAKE

PROJECTS MANAGEMENT TEAM: Stijn Punie, Matthias Deruddere, Olivier Berger 

HEAD OF AV PRODUCTION MAKE: Mieke Vandewalle

AGENCY PRODUCERS

Cindy De Mooter, Mieke Vandewalle

PRODUCTION COMPANY:  CZAR

Executive Producer :   Eurydice Geysel

Producers:  Maarten De Sutter

Regisseur: Jeroen Mol

DOP:  Grimm Vandekerkhove

Art Director: Floris Van Looy

Styling: Jan Dendievel 

POST-PRODUCTION COMPANY:  Make

Post-producer: Greet Van Thillo, Cindy De Mooter, Katrien Van den Brande

Offline: Maarten Janssens

Online: Stijn Van Assche, Sebastiaan Schols, Gill Vander Cluyzen

VFX: Flow

Grading: Olivier Ogneux

Sound & SFX: Jan Pollet

Music: Massive Music

Fotograaf: Dena Huys

MEDIA AGENCY: Initiative