Le Fonds Erasme donne et reçois avec Tramway21

Crea / News

Dans le fond, la crise sanitaire nous a ramenés durement à la réalité. Elle nous a rappelé à quel point la santé était le fondement même de notre société. Sans elle, pas de rapports sociaux, pas d’économie, pas de bien-être mental ni physique.

Aujourd’hui, notre système de soins de santé est sans aucun doute la valeur la plus sûre dans laquelle investir. Certainement, la recherche. Oui, puisque les maladies nous surprennent sans cesse, il est nécessaire que la recherche se réinvente, encore et encore.

Dans ce contexte si particulier, le Fonds Erasme a décidé de lancer une vaste campagne de sensibilisation : tous donneurs, tous receveurs, signée The Activists, le département de Tramway21. Une campagne dirigée vers les bénéficiaires directs mais également vers le monde médical et les entreprises désireuses de s’engager dans le développement durable. Une campagne qui rappelle qu’investir dans la recherche rapporte à tous et qu’il n’y a pas de petits dons pour une grande cause.

Cette campagne n’oublie aucun domaine de compétence de la recherche à l'hôpital académique Erasme. De la fertilité, à la recherche contre le cancer, en passant par les maladies neurologiques ou pulmonaires... sans oublier bien entendu l’étude approfondie du coronavirus. Même les acteurs de la recherche ont participé au processus créatif en partageant leurs messages personnels.

Une campagne ludique, aux titres parfois teintés d’impertinence, qui nous rappelle la nécessité de soutenir ce fonds pour la recherche et les moyens technologiques qui l'accompagnent.

Car c’est cela la mission du Fonds Erasme : créer un pont entre la médecine d’aujourd’hui et celle de demain.

Cette campagne multi supports est présente partout dans l’hôpital Erasme. À l’accueil, dans les salles d’attente, dans les couloirs, les ascenseurs... jusqu’aux cabinets des médecins eux-mêmes. Il est impossible de passer à côté. En tout cas auprès de ceux qui vivent la maladie tous les jours. Qu’ils soient soignants, patients ou familles de personnes hospitalisées.

Credits

Client : Fonds Erasme
Contact : Geneviève Bruynseels
Agency : The Activists Dept.
Strategy : Madeleine Leclercq
Creation : Sophie Norman, François Daubresse Graphical Artwork & Illustration : Shanti Botman