Le Foodtruck solidaire qui cartonne

Communication / Marketing / News

knorr resto du coeur beeld

Depuis le 7 juin dernier, Knorr et l’asbl Resto du Cœur Belgique sont liés par le Foodtruck ‘Flavour for All - Resto du Cœur’. En Belgique, Knorr a choisi de collaborer avec les Restos du Cœur pour une période de deux ans au moins. Ce Foodtruck est une initiative financée par Knorr, qui permet au Resto du Cœur de livrer des colis dans les régions rurales les plus reculées.

Après plus de 4.000 kilomètres parcourus depuis la mi-juillet et 260 personnes aidées chaque semaine, le Foodtruck continuera sa mission en 2018 avec, pour l’objectif d’élargir le nombre de villes visitées.

En effet, depuis son démarrage, le Foodtruck rencontre une large demande.  Ce phénomène peut sans doute s'expliquer par de récents chiffres qui démontrent que 21,1 % des belges courent un ‘risque de pauvreté ou d’exclusion sociale’.

Cette association fait partie d'une stratégie globale de la marque Knorr, qui veut sensibiliser autour de la nécessité d’aider les personnes défavorisées. Dans ce contexte, la marque lance, pour la troisième année consécutive, sa campagne européenne ‘Flavour for all’ : « Achetez 1 paquet de Knorr Finesse Bouillon et offrez une tasse de soupe ».

Une initiative qui se fait dans cinq pays d’Europe avec les soupes populaires et leurs chefs bénévoles.

 

Knorr resto du coeur