Le gouvernement flamand et LDV United, des chiffres qui donnent de l’espoir

Crea / News

Les chiffres ont joué un grand rôle dans nos vies depuis le début de la pandémie. Des chiffres qui nous plongent parfois dans une dépression (profonde). Depuis janvier, nous avons pu ajouter de nouveaux chiffres : le nombre de Flamands qui ont été vaccinés contre le coronavirus. Ce sont des chiffres qui donnent de l’espoir. C’est avec cette idée en tête que LDV United a créé une première grande campagne pour le gouvernement flamand. Parce que c’est effectivement ce que nous faisons. Aujourd’hui plus qu’hier et demain plus qu’aujourd’hui. Chaque jour, il y a maintenant beaucoup plus de piqûres. Mais les chiffres ne sont que des chiffres jusqu’à ce qu’ils se retrouvent chargés en émotion. C’est pourquoi, dans cette campagne, le nombre de Flamands vaccinés par heure, par jour, par semaine ou au total est converti en la capacité totale d’une salle de concert, d’un stade de football ou d’un événement.
Des endroits et des moments que tout le monde veut remplir et vivre dès que possible une fois la campagne de vaccination terminée. Et vers lesquels nous faisons un pas de plus chaque heure, chaque jour.

Comme le nombre de vaccinations varie d’une semaine à l’autre, les chiffres de la campagne varient également chaque semaine. Par exemple, cette semaine, près de 300.000 Flamands seront vaccinés, ce qui représente environ 43.000 par jour ou 3.500 par heure. La semaine prochaine, ce chiffre sera différent. La campagne sera diffusée pendant un mois sur toutes les grandes chaînes de télévision flamandes,
sur les médias sociaux, via des banners en ligne, une annonce dans les journaux et à la radio. En outre, certains bâtiments bien en vue seront utilisés pour projeter le nombre de Flamands qui ont été vaccinés au cours de la semaine écoulée. Tout cela dans le but de donner une perspective et de l’espoir. Et prouver que nous allons vraiment nous en sortir victorieux. En plus de cette campagne sur les chiffres de la vaccination, depuis la semaine dernière, une série de vidéos supplémentaires sur les médias sociaux racontent les histoires des bénévoles dans les centres de vaccination.

En plus de cette campagne sur les chiffres de la vaccination, depuis la semaine dernière, un certain nombre de vidéos supplémentaires sur les réseaux sociaux racontent les histoires des bénévoles dans les centres de vaccination.

Les vidéos sont en néerlandais :

Crédits :

  • Client : Vlaamse overheid
  • Contacts : Brigitte Rombaut, Olivier Van Raemdonck
  •  Creative Agency : LDV UNITED
  • Account Team : Marieken Maes, Tom Thijs, Elise Meulenijzer, Joris Gulders
  • CD : Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
  • Creation : Julie Vanderbeck, Matthew Lootens
  • Strategy : Tomas Sweertvaegher

 

  • Motion Design : Tom Kruijzen, Frank Feijen
  • Design : Jeffrey Uten, Stijn Voeten
  • DTP : Sandra Wulffaert
  • Video production: Pieter Neirynck
  • Radio Production Company : Sonhouse
  •  Projection company: Painting with lights
  • Media Agency: Mindshare