Le groupe Virtuology se renforce avec l'acquisition de 2 sociétés : MKKM et Skeelz

Communication / News

Le groupe européen Virtuology consolide sa présence dans les secteurs du marketing digital et du e-commerce avec l'acquisition de deux nouvelles sociétés : MKKM, agence belge spécialiste du social commerce, et Skeelz, agence française experte en Talent Acquisition. L'objectif est d’aider les marques européennes à exploiter le digital pour augmenter leurs ventes et leurs performances marketing.

Cette opération fortifie la trajectoire prise par le Groupe depuis 10 ans, réalisant une forte croissance organique. Virtuology enregistre une croissance annuelle de sa marge brute de 25% depuis 2012, et de 40% depuis 2020. En 2022, le chiffre d’affaires se porte à 37.000.000€. Ces deux nouveaux accords offrent de multiples perspectives de développement :

  • Face aux mutations complexes et multiples du e-commerce, MKKM, la nouvelle offre Social Commerce. Le groupe Virtuology compte dans ses rangs le leader français des agences Marketplaces. Mais le commerce digital ne se contente plus d'une seule porte d'entrée : les réseaux sociaux sont un important générateur de ventes. Il était stratégique d’inclure le spécialiste européen du social commerce qui développe et promeut les shops digitaux et le live shopping sur les réseaux sociaux.
  • Face à la guerre des talents, Skeelz, la nouvelle offre « Talent-as-a-Service ». Le marketing digital devient une compétence critique pour les entreprises et de nombreuses marques décident d'internaliser cette compétence. L'approche innovante de Skeelz repose sur le concept du Recruitment Process Outsourcing (RPO) qui présente les avantages de la rapidité, la qualité et la réduction des coûts du recrutement.

Des acquisitions nées d'une synergie de valeurs : le développement du Groupe passe par la consolidation d'une culture d'entreprise unique en son genre. Cédric Donck, CEO de Virtuology, précise : « Au-delà de l’opportunité marché, ces deux acquisitions sont la rencontre d'hommes et de femmes qui ont la même conviction : placer l'humain au centre de l'entreprise est le secret pour un développement durable et harmonieux. Ce n'est qu'après s'être assurés de partager les mêmes valeurs que nos destins s'unissent. ».

Mathieu Hosselet, CEO de MKKM, partage son ambition : « En rejoignant Virtuology, MKKM s’allie à un groupe solide d’agences à la pointe de leurs domaines respectifs. Cela nous offre l'opportunité de consolider notre structure et faciliter notre déploiement à l’international. Virtuology va donc permettre à MKKM de passer un cap et de continuer à offrir les meilleurs services aux annonceurs les plus exigeants. ».

Olivier Croce, CEO de Skeelz, indique : « Virtuology réunit les meilleurs experts dans l'accélération et la transformation digitale avec une culture très forte. La passion de l'entrepreneuriat, des convictions humaines prononcées, et une approche business saine et durable nous permettront de faire ce que nous aimons le plus sans contraintes : faire grandir nos équipes et nos clients. ».