Au début de l'été, les membres du jury d'experts du Best of OOH se sont réunis pour la deuxième fois en 2024. Leur objectif ? Sélectionner les meilleures campagnes OOH susceptibles d’inspirer le marché. Les délibérations ont débouché sur neuf publications et trois récompenses, notamment pour Coca-Cola, Carrefour et Samsung.
L'objectif du Best of OOH est de mettre en valeur les qualités des différents touchpoints en OOH. C’est sous ce prisme que le jury d'experts du Best of OOH a examiné les dossiers présentés cet été.
Le jury est composé d'experts médias issus de tous les segments du secteur de la communication, d'annonceurs, de médias et de régies et de stratèges d'agences médias spécialisées, en l’occurrence Perrine De Keyzer (Proximus), Lolita Swanet (Shell), Catherine Closset, Danny Nijs (Nissan United), Jos Van Campenhout (Billups), Katrien Ickx (GroupM), Inge De Baets (Lijncom), Harold Masquelier (JCDecaux), Olivier Fey (Mediafield), Max Brouns (UMA), Catherine Ducamp (BNP Paribas Fortis), Céline Smidts (Ikea), Natacha Pierard (Carrefour), Gert Delgouffe (Clear Channel), Kristof Van Goethem (Guidooh) et Saskia Vanhaelen (Rapport).
Neuf publications, 3 couronnes
Le jury a évalué les dossiers introduits de manière stricte mais équitable, ce qui a donné lieu à neuf publications et à trois récompenses. Parmi les campagnes publiées, nous retrouvons plusieurs marques célèbres. C’est ainsi qu’à cette édition Adidas, Martini, Netflix, Lidl, BMW, Disney+, Be-Kind, Nestlé et Westtoer verront apparaître leur campagne sur le site du Best of OOH. Les trois « couronnes » ont été attribuées à Coca-Cola, Carrefour et Samsung.
- Coca-Cola
Coca-Cola a transformé la gare centrale d'Anvers en un impressionnant mini-terrain de foot, avec un photobooth interactif et un frigo géant rempli de boissons rafraîchissantes. « Une action très complète et l'exemple même de l'innovation, » a déclaré le jury.
- Carrefour
En vue de la Coupe d’Europe, Carrefour a mis en avant son lien avec les Diables Rouges dans les gares de Bruxelles-Midi et d'Anvers-Central. Les campagnes ont généré un engagement fort auprès des fans, sachant que l’enseigne ne s’est pas limitée à montrer son soutien à l’équipe nationale, mais l’a témoigné au pays tout entier. « En couplage avec un match, Carrefour crée une campagne très complète. L'élément d'activation apporte une dynamique supplémentaire, » explique le jury.
- Samsung
Une impressionnante campagne d'autocollants combinée à des écrans numériques situés à proximité des principaux centres commerciaux était le moyen idéal pour Samsung de présenter le nouveau Samsung S24 et la technologie GALAXY AI.