Le jury du YMCE a désigné les nominés du YMCE Strategy 2022

Awards / Media / News

L’édition 2022 du Young Media & Channel Experts award, la compétition pour les jeunes ‘high potentials’ parmi les spécialistes médias des agences belges, a commencé. Pas moins de 18 jeunes professionnels issus de 10 agences différentes se sont donnés rendez-vous à RTL House pour relever le défi : pendre connaissance d’un briefing par un annonceur gardé secret, pour ensuite élaborer une stratégie média, accouplé à un coéquipier tiré au sort parmi les participants des autres agences pour finalement présenter à peine 5 heures plus tard le fruit de leur travail devant le jury.

Les participants ont été répartis par deux en neuf équipes et se sont confortablement installés dans des bureaux individuels, disposant d’un peu plus de cinq heures pour constituer une recommandation stratégique argumentée pour ensuite présenter leurs idées durant 12 minutes devant le jury. Lucía Chávez Paz, Marketing communications manager chez Nissan Belux a donné le briefing : une campagne de lancement du nouveau modèle de la Nissan QashQai e-power auprès de trois cibles distinctes sur une période d’un an.

Voici les participants de la compétition YMCE Strategy 2022 :

De gauche à droite & haut en bas : Nicolas Dewael (Ogilvy Social.Lab), Maxime Sneyers, Maxime Sneyers, Yco Van Nieuwenhove & Victoria Dutron (Mediacom), Hackier Yaël (Inititaive), Hanne Henkens (Zigt), Fanny Collart (Mindshare), Stéphanie Groven (Maxus), Alec Vande Casteele (Havas) ; Loryn Botilde (Havas), Mélanie Morales (Ogilvy Social.Lab), Stefanie Van Geit (Mindshare), Julie Mathieu (Maxus), Salomé Biver (Publicis Groupe), Aurélie Jacquet (Phd), Flore Dargent & Yasmina Senno (Publicis Groupe), Amelio Dinh (Pivott).

Le jury YMCE, présidé par Lucía Chávez Paz, était composé des représentants des partenaires YMCE et des experts de l’UMA dont quelques-uns ont participé à cette compétition durant ces dernières années.

Après débats et délibération, le jury YMCE Strategy a nominé les 3 teams suivants :

  • Yaël Hackier (Inititaive) & Flore Dargent (Publicis Groupe)
  • Stéphanie Groven (Maxus) & Nicolas Dewael (Ogilvy Social.Lab)
  • Yasmina Senno (Publicis Groupe) & Julie Mathieu (Maxus)

Les lauréats seront proclamés le 4 mai prochain, lors de la remise des prix à l’occasion de l’UMA Day Best Media Campaigns, à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo. Le team gagnant recevra le trophée des mains des partenaires du YMCE Strategy bpost Media et IP.