Le Mag by cora, fraîchement sorti de presse grâce à advert’HYPE

Crea / News

L'agence advert’HYPE, va sortir Le Mag by cora. Spécialisé dans la création et production de contenu dans le secteur du retail depuis plus de cinquante ans, l’agence a fait ses armes en trois générations de CEO : Heinz Böninghausen (le père fondateur), Ulrike Glos (sa fille de cœur) et aujourd’hui le duo formé par Florence Luycx et Julia Stocks (la fille d’Ulrike), très en phases avec les Millenials et le digital, sans délaisser le print pour autant.

Au cœur de l’ADN d’advert’HYPE ? Produire des contenus forts, à forte valeur ajoutée, en gérant la production de A à Z. Ici tout est pris en charge sous le même toit : la stratégie, la création, la photographie, le DTP, la logistique et l’IT. Son studio photo intégré a fait l’acquisition de deux Styleshoots. Grâce à eux, la cadence de production de packshots destinés à l'e-commerce a été quadruplée, sans pour autant faire de concession sur la qualité.

Depuis 2012, le groupe Cora collabore avec advert’HYPE pour ses folders, ses communications online et Le Mag, son magazine « lifestyle » lancé en 2017.

« C’était un super challenge. Je faisais le lien entre le client et l’agence. Tout le monde travaillait de chez lui, autant dire que la communication n’était pas facilitée, malgré nos zooms et nos échanges de mails. Mais nous étions prêts à l’agence pour que tout se passe bien sur le point technique. On a perdu un peu de temps avec l’échantillonnage, mais nous avons trouvé des solutions ensemble. Difficile pour Colette d’aller shopper les produits en magasin alors qu’on était en plein chaos ! Le magazine est sorti 15 jours plus tard que prévu, de manière à accompagner la première phase de déconfinement. On est fier du résultat ! Tout cela n’aurait pas été possible sans Christel pour la coordination, Belen pour l’écriture, Colette pour le stylisme, Diederick pour les photos, Hilde et Jenny pour la mise en page et la création, » raconte Valérie, account manager.