Le groupe Vivendi, présidé par Vincent Bolloré, est entré en phase de rachat du groupe Havas, dirigé par son fils Yannick Bolloré. Cette démarche, qui vise l’intégration d'une activité de communication à une activité de contenu s'inscrit dans l'ère du temps. On a vu WPP prendre une participation dans Vice Media, Altice dans Teads... La convergence des métiers est à la mode. En France, ce rapprochement pose question. Certains parlent de risques de conflits d'intérêts et de synergies limitées.
Au niveau Belge, ce mariage n'aura "aucune implication opérationnelle", nous a expliqué Christian de La Villehuchet , Chief Integration Officer du groupe Havas et ceo d'Havas pour le Benelux, les pays nordiques et la Russie. "Je me réjouis ! Commercialement, les marques ont besoin d'offrir plus de contenus à leurs audiences pour créer de la préférence de marque. Et offrir plus d’expériences dans les univers qui passionnent les gens, à savoir: la musique, les jeux, le divertissement et notamment tout cela sur support mobile." Et de préciser: "Si le deal se fait, on pourra avec Vivendi (Universal, Ubisoft, Canal + etc...) renforcer vraiment l'offre des marques. Cela nous permettra de présenter l'offre la plus moderne et la plus complète de tout le marché!"
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]