Le mariage Havas - Vivendi vu par Christian de La Villehuchet

Communication / News

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Le groupe Vivendi, présidé par Vincent Bolloré, est entré en phase de rachat du groupe Havas, dirigé par son fils Yannick Bolloré. Cette démarche, qui vise l’intégration d'une activité de communication à une activité de contenu s'inscrit dans  l'ère du temps.  On a vu WPP prendre une participation dans Vice MediaAltice dans Teads...  La convergence des métiers est à la mode. En France, ce rapprochement pose question. Certains parlent de risques de conflits d'intérêts et de synergies limitées.

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Au niveau Belge, ce mariage n'aura "aucune implication opérationnelle", nous a expliqué Christian de La Villehuchet , Chief Integration Officer du groupe Havas et ceo d'Havas pour le Benelux, les pays nordiques et la Russie.  "Je me réjouis ! Commercialement, les marques ont besoin d'offrir plus de contenus à leurs audiences pour créer de la préférence de marque. Et offrir plus d’expériences dans les univers qui passionnent les gens, à savoir: la musique, les jeux, le divertissement et notamment tout cela sur support mobile."  Et de préciser: "Si le deal se fait, on pourra avec Vivendi (Universal, Ubisoft, Canal + etc...) renforcer vraiment l'offre des marques. Cela nous permettra de présenter l'offre la plus moderne et la plus complète de tout le marché!"