Le mariage Havas - Vivendi vu par Christian de La Villehuchet
Le groupe Vivendi, présidé par Vincent Bolloré, est entré en phase de rachat du groupe Havas, dirigé par son fils Yannick Bolloré. Cette démarche, qui vise l’intégration d'une activité de communication à une activité de contenu s'inscrit dans l'ère du temps. On a vu WPP prendre une participation dans Vice Media, Altice dans Teads... La convergence des métiers est à la mode. En France, ce rapprochement pose question. Certains parlent de risques de conflits d'intérêts et de synergies limitées.
Au niveau Belge, ce mariage n'aura "aucune implication opérationnelle", nous a expliqué Christian de La Villehuchet , Chief Integration Officer du groupe Havas et ceo d'Havas pour le Benelux, les pays nordiques et la Russie. "Je me réjouis ! Commercialement, les marques ont besoin d'offrir plus de contenus à leurs audiences pour créer de la préférence de marque. Et offrir plus d’expériences dans les univers qui passionnent les gens, à savoir: la musique, les jeux, le divertissement et notamment tout cela sur support mobile." Et de préciser: "Si le deal se fait, on pourra avec Vivendi (Universal, Ubisoft, Canal + etc...) renforcer vraiment l'offre des marques. Cela nous permettra de présenter l'offre la plus moderne et la plus complète de tout le marché!"
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]