LE MARKETING COMME SECONDE NATURE

Marketing / News

Carole Lamarque, CEO de Duval Union Innovative Marketing, n'est pas novice. Que ce soit au niveau de sa carrière, avec vingt ans d'expérience dans des marchés et un marketing extrêmement compétitifs (Shell, Proximus, Telenet, Sanoma Media), mais aussi en tant qu'auteur. Son troisième livre, "Zoonotic", récemment mis en vente chez Lannoo, s'intéresse aux merveilleux phénomènes de la nature.  - Evy Van Ruyskensvelde

Le rêve de tout marketeur est de trouver une formule à succès pour son produit ou service et de devenir rapidement viral. Cette formule de réussite existe, et elle existe dans la nature, suggère Carole Lamarque, CEO de Duval Union Innovative Marketing et responsable des campagnes virales pour des marques telles que Lotus. " 'Zoonotic’ est un virus qui se propage de manière exponentielle dans le monde entier, à la vitesse de l'éclair". Ce mot bizarre est immédiatement devenu le titre de son dernier livre, disponible chez Lannoo depuis le 25 mai. Elle s'appuie sur des exemples concrets et des cas réussis, tels que le Ice Bucket Challenge, pour montrer comment une pandémie “zoonotique” peut être une source d'inspiration pour développer une stratégie commerciale virale réussie.

Quel est le lien entre le mot "zoonotic" et une stratégie commerciale réussie ?

"Si nous voulons examiner la source du concept de "zoonotic", nous devons aller dans la nature. Les experts pensent que la pandémie de grippe de 1918 a été provoquée par un oiseau et un humain infectés, qui ont rendu le même porc malade. Ainsi, si vous combinez deux virus puissants et les greffez sur un super-épandeur, cette nouvelle combinaison se répandra très rapidement. Ces puissants virus peuvent être traduits en deux idées commerciales uniques, que j'ai appelées les unfair advantages dans mon précédent livre. Dans le domaine du marketing et des affaires, nous constatons à nouveau ce phénomène. Mon point de départ pour ce livre est que, en étudiant et en comprenant ces pandémies et d'autres, vous pouvez découvrir des leçons précieuses pour le succès de votre propre stratégie commerciale virale."

(...)

Retrouvez l'article en entier sur Pub.be !