Le marketing digital à travers l’identity resolution

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Dans un post Twitter publié par Jean-Paul Marthoz, la question de la place de l'identité dans le marketing est soulevée. Pourquoi les spécialistes devraient-ils s'en soucier ? Réponse dans un article du Marketing Magazine

Cette année n'est pas une année ordinaire. En raison de la pandémie mondiale et du confinement, les consommateurs sont de plus en plus dépendants des transactions numériques. En plus des préoccupations liées aux ventes, les spécialistes du marketing digital tentent de comprendre et de définir l'identité de leurs meilleurs clients, qui changent sans cesse - et plus encore pendant la pandémie. L'identity resolution permet aux marques d’aller au-delà de leur stratégie marketing. Avoir une bonne compréhension des clients - sur quels appareils ils se connectent, ce qu’ils aiment, les marques qu’ils apprécient, leurs intentions d’achat - permet de prendre des décisions marketing qui dépassent le marketing digital. 

C'est pour cette raison que les spécialistes du marketing doivent porter une attention particulière à l'identity. Selon la définition du Winterberry Group, l'identity est "l'effort visant à reconnaître et à comprendre les membres individuels du public (y compris les clients, les prospects et les autres visiteurs) à travers des canaux et des dispositifs tels que les marques peuvent interagir avec ces personnes de manière pertinente, significative et favorable aux objectifs commerciaux généraux".

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la resolution identity est un facteur important en marketing. D'abord, les clients veulent une expérience d'achat personnalisée, simplifiée, pratique et unique. L'identité permet de mieux cibler la publicité et permet ainsi de se concentrer sur les personnes réellement intéressées ou qui a une forte propension à s'intéresser aux produits. Ensuite, l'identité résout le problème du plafonnement des fréquences. Lorsque les appareils sont connectés en utilisant l'identité, il est plus facile d'éviter l'agacement des futurs acheteurs par la récurrence d'une publicité. Enfin, les responsables marketing ont besoin de la preuve que leurs campagnes ont été efficaces. Pour cela, il suffit de suivre le client tout au long de son parcours, de l'exposition à la conversion à l'achat répété, etc. Ce sont donc d'importants avantages concurrentiels pour les annonceurs.