De nouvelles rames de métro vont arriver sur le réseau de la STIB d’ici fin 2019. Des rames que les curieux peuvent découvrir en exclusivité, sous forme d’une maquette grandeur nature, durant quatre jours, dans le cadre de l’expo #We Are Mobility qui se tient en marge du Salon de l’Auto.
Avant leur mise en service sur la future ligne de métro 3, ces nouvelles rames viendront, dès fin 2019, renforcer les lignes de métro 1- 5. Grâce à ces nouvelles rames, la STIB pourra renforcer les fréquences sur ces deux lignes, avec un métro toutes les 2 minutes en heures de pointe sur le tronc commun contre un métro toutes les 2 minutes 30 actuellement. Indirectement, les autres lignes bénéficieront également de l’extension de la flotte de métros, puisque les fréquences de la ligne 2-6 passeront à 2 minutes 30 contre 3 minutes actuellement en heure de pointe. « Ces nouvelles rames, que Bruxelles accueillera prochainement sur le réseau, vont permettre de transporter beaucoup plus de voyageurs. Grâce à elles, la ligne de métro 1-5, qui est la plus fréquentée, pourra accueillir 30% de voyageurs en plus. Cet investissement va permettre à tous les clients du métro de bénéficier d’un meilleur service », se félicite Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB.
« Présenter le futur métro au salon de l’auto, il fallait oser ! Nous le faisons, car nous croyons à l’avenir qui sera multimodal. Un métro entre les voitures, cela va intriguer. La qualité de ces maquettes va ensuite séduire les visiteurs. Cela tombe bien, attirer plus de monde vers les transports en commun est l’un de nos objectifs. Pour améliorer la mobilité, le métro est un outil. Le promouvoir ici, grâce à la FEBIAC, est la preuve que les esprits évoluent et que tous les acteurs de la mobilité doivent désormais regarder ensemble vers l’avenir. » déclare le Ministre de la Mobilité, Pascal Smet.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]