Le modèle "Suspension of Disbelief" de BUBKA reçoit une reconnaissance internationale

Fin 2021, Bubka, en collaboration avec le professeur Dr. Gino Verleye (UGent) et iVox, a interrogé 800 répondants belges sur ce qui détermine la crédibilité de la communication sur la durabilité et sur les raisons pour lesquelles les consommateurs pensent que les entreprises et les marques en font si peu. En d'autres termes : quel est l'impact de la communication des marques durables ? L'étude a également comparé 100 publicités publiées en Belgique au cours des deux dernières années.
Les résultats de la recherche ont été stupéfiants. Alors que la durabilité est devenue l'un des trois principaux moteurs de croissance et que 80 % du succès des marques durables dépend de leur communication, plus de 90 % des campagnes étudiées souffrent de problèmes de crédibilité. Un gaspillage de l'argent du marketing.
Code cracké pour les marques durables
L'étude a révélé que le storytelling des produits et des marques durables ne suit pas les mêmes règles que celui des produits conventionnels. La compréhension de cette situation est donc également porteuse d'espoir. Il a servi de base à un modèle de communication fondé sur des données académiques, le modèle de "suspension of disbelief". Cela permet de développer des campagnes qui ont un impact positif net réel et prévisible à la fois sur la marque et sur notre planète, grâce aux choix des consommateurs.
Une reconnaissance internationale pour un modèle innovant
Un résumé de l'étude a été publié cette semaine sur WARC.com (World Advertising Research Center). WARC est la principale plateforme internationale de contenu qui aide les annonceurs et les agences à améliorer l'efficacité de leurs initiatives et campagnes de marketing. C'est remarquable à plus d'un titre. Il est non seulement très rare que le travail d'une entreprise ou d'une agence belge soit publié sur WARC.com. Les membres deWARC eux-mêmes le qualifient de "brillant travail de recherche".
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]